Durant ses 17 saisons de compétition, il a été à chaque fois victorieux, tant avec Aprilia qu'avec Honda ou Yamaha. Une belle série qui s'est arrêtée net avec Ducati, une marque synonyme de disette au palmarès pendant deux saisons.
Toute l'actualité Yamaha
Récemment, Bridgestone vous a fixé une mission Rossi dont la première étape consiste à se procurer un train de pneus Battlax Hypersport S20 ou Battlax Sport Touring T30. Ne voulant pas être en reste, Michelin s'est lancé dans une quête R1 version GMT94, en partenariat avec Yamaha Motor France.
Certes, le niveau est disparate, avec pour moitié des CRT elles- mêmes de performances variées, mais le fait est là. Carmelo Ezpeleta, il y a deux ans, nous avait promis à échéance un plateau composé de plus de 22 motos. Et elles seront bel et bien 24 à affronter la prochaine saison 2013 du Moto GP.
Le trigramme est présent sur le marché depuis tout de même 1993, année durant laquelle il s'installe dans le paysage avec un 1 200cc. Descendant d'une XS1100 rendue célèbre dans notre contrée par un wheeling commercial assumé par le regretté Jean Claude Olivier, ce roadster frappé du sceau de Yamaha a évolué en prenant l'électronique et 100cc de plus.
C'est un billet de 100 euros qui vous aurez de moins à sortir lors de votre révision* si vous achetez un GPS Garmin Z mo® 340LM ou 660LM dans une concession Yamaha. A partir du 15 février et jusqu'au 15 avril prochain Garmin vous rembourse donc 100 euros sur l'entretien de votre belle chez l'un des concessionnaires Yam'.
Les premiers tests de l'année 2013 se sont terminés sur un tracé de Sepang qui livre ses prestations en vidéos. Au bilan, on retrouve un Dani Pedrosa que la trêve hivernale n'a pas affaibli, mais aussi un Jorge Lorenzo revigoré avec une Yamaha plus proche de la Honda qu'en 2012.
Certes, Jorge Lorenzo s'est fait griller la politesse pendant trois jours par Dani Pedrosa pour le gain du meilleur chrono sur la piste de Sepang. Mais à bien étudier la feuille des temps, force est de constater que le champion du monde a de quoi quitter le site avec un large sourire.
« Je crois que l'on pourra se battre pour des résultats majeurs car je suis rapide et compétitif. » Valentino Rossi ne cachait pas sa satisfaction au moment de quitter le circuit de Sepang limé pendant trois jours avec une Yamaha qui lui a redonné une totale confiance en ses capacités.
A nouveau quatrième et butant toujours derrière un Marc Marquez qui marque obstinément la frontière entre lui et le duo Pedrosa-Lorenzo, Valentino Rossi n'affiche pas moins le même sourire arboré la veille dans les mêmes conditions.
Il a amélioré son déjà excellent temps de la veille dès l'entame du second jour à Sepang, et pourtant, cela n'a pas suffi à Jorge Lorenzo pour chiper la vedette à Dani Pedrosa. De 8 son retard sur l'officiel Honda est passé à 19 millièmes. Un infime écart qui symbolise toute l'intensité de la lutte entre les deux hommes.
Toute l'actu par marque/modèle