Une bonne nouvelle qui arrive avec la soleil. Yamaha lance sa dernière promotion. Et pas sur n'importe quel modèle : le YZF-R1. Il reste en stock des machines millésime 2012 et la marque effectue un grand coup de balai avec une baisse de prix de 3000 euros.
Toute l'actualité Yamaha
Yamaha a donc décidé de se lancer corps et âme dans le créneau du trois cylindres. Une idée à laquelle les trois diapasons nous avait préparés lors du dernier Salon de Milan. Une démarche qui se révèle plus ambitieuse que la dénomination MT laisse supposer.
La gamme YZ évolue pour 2014. Et pas des moindres puisque la YZ450F offre une nouvelle configuration et la YZ250F suit les traces de sa grande sœur avec une base totalement inédite. Ce n'était pas un mal puisque cette dernière n'avait pas eu de véritables avancées depuis 2009.
Pourquoi perdre du temps dans l'annonce des nouveautés pour l'année prochaine ? C'est ce que Yamaha s'est dit pour déjà nous dévoiler une de ses nouvelles machines. Nous vous présentons donc la nouvelle de la famille MT : la MT-09. Elle est annoncée comme la future génération de raodster sportif.
Dans un Grand Prix d'Italie chauffé à blanc par un soleil qui a enfin pris ses quartiers de juin, il fallait rester au-dessus d'une mêlée avide de combat et de coups d'éclat. Les jours qui avaient précédé cette échéance dominicale avait démontré combien l'ambiance était électrique sur une piste du Mugello qui a enregistré de nombreuses chutes.
C'est la bonne surprise du jour, et elle nous vient de Yamaha. Au travers d'une vidéo qui nous met dans une ambiance des plus jouissive, le constructeur promet de nous faire découvrir un Japon loin des conventions. Un pays du soleil levant devenu patrie de la nuit tombée, avec sa faune, ses arômes, ses mystères.
La nouvelle est tombée ce matin à l'occasion d'une conférence de presse organisée par Yamaha au Palais de Tokyo à Paris, le pilote français Cyril Despres prendra le départ du prochain Dakar au guidon d'une Yamaha. Vainqueur de la dernière édition au sein de l'équipe KTM, Cyril Despres change de continent et de couleur en passant de l'orange au bleu.
C'est une énième déclinaison du T-Max que nous propose la concession Pons, avenue de la Grande Armée. Cette fois c'est à une variante Black&White que le best-seller de chez Yamaha aura droit pour faire de l'œil aux fans du genre. Sobre le maxi-scooter se fringue de noir et se chausse de blanc pour faire contraste.
Pendant qu'en France, sur l'anneau de Montlhéry, les machines anciennes étaient mises à l'honneur, de l'autre coté des Alpes, une autre grande nation de l'histoire de la moto, l'Italie, ouvrait le bal des manifestations faisant la part belle aux "classiques" ainsi qu'aux machines de compétition.
Le plus connu des maxi-scooters a désormais droit à un pot d'éch' full black. Coloris noir satiné (obtenu grâce à un processus spécial de galvanisation) et coup de crayon profilé pour mettre quelques grammes de plus d'élégance et de sportivité sur le 530 Yamaha.
Toute l'actu par marque/modèle