Enfin ! Yamaha, après bien des tergiversations a décidé, tout compte fait, de mettre à l'épreuve du feu sa transmission "seamless". Un système qui n'a rien de secret puisque Ducati et Honda l'ont depuis déjà deux ans, mais que les trois diapasons doivent maintenant adopter en urgence sous la pression d'un RC213V plus que redoutable.
Toute l'actualité Yamaha
Le patron de Yamaha dans les stands des Grands Prix a fini par le reconnaître. Mais c'est un peu tard, puisque l'oiseau s'est déjà envolé du nid en signant, pour eux ans, avec l'usine Ducati. Entre Lin Jarvis et Cal Crurchlow, c'est un peu du « je t'aime moi non plus ».
Yamaha Motor France remet au goût du jour les « formules Cup » visant à mettre sur piste les motards sans pour autant les saigner à blanc. Ne pensez pas pour autant que ce type de compétition ne coute rien… nous ne sommes pas au pays des Bisounours !
Valentino Rossi a terminé quatrième du Grand Prix de Grande Bretagne après un sympathique duel avec Alvaro Bautista. Est ce dernier qui est devenu excellent ou le premier qui est descendu à sa portée. Un élément de réponse: le "Doctor" est très loin au chronomètre du trio de tête: Valentino Rossi: « Pour moi ce résultat est un petit peu plus positif que celui de Brno.
Sa victoire dans ce Grand Prix de Grande Bretagne à l'issue d'un duel qui restera dans l'histoire des Grands Prix a été la concrétisation idoine pour le moral d'un Jorge Lorenzo peu habitué à courber l'échine. C'est donc tête haute qu'il quitte Silverstone, même si la performance a des airs de baroud d'honneur.
Fière du succès de la gamme « Race Blu » Yamaha remet le couvert pour 2014. Si la version SE de chez Suzuki ne m'a pas plu (retrouver ici la présentation de la GSX-R 1000) le déclinaison autour du bleu présentée par la marque aux diapasons se montre bien faite.
Cal Crutchlow revient de loin. Deux grosses chutes le matin étaient annonciatrices de catastrophe à domicile pour le Britannique. Mais, d'une part, le pilote est dur au mal et, d'autre part, le team Tech3 fait des miracles. Bilan: une première ligne inespérée !
Lors des qualifications du Grand Prix de Grande Bretagne de Moto GP, Jorge Lorenzo a tout donné. Il le dit, il n'a jamais été aussi bon et pourtant, il a trouvé son maître en la personne de Marc Marquez. Ce serait bien que Yamaha se remette un peu en question pour ne pas gâcher cette chance d'avoir un tel pilote dans son écurie.
Valentino Rossi n'est pas dans le rythme des ténors en ce début de Grand Prix de Grande Bretagne, mais il s'est trouvé d'intéressants compagnons de jeu avec Crutchlow et Bautista. Du coup, il est satisfait de sa première journée. Valentino Rossi: « Le feeling est positif.
K. O debout à Brno et après avoir reçu une gifle en guise d'échauffement ce matin à Silverstone par un Marquez qui tourne au cauchemar éveillé, Jorge Lorenzo s'est quand même relevé cet après-midi pour arracher le meilleur chrono de cette première journée du Grand Prix de Grande Bretagne.
Toute l'actu par marque/modèle