Après la MT-09, Yamaha nous sort de l'ombre maléfique qui couvre le côté sombre du Japon une MT-07 aussi délurée et qui prétend à être autant jouissive. Cette fois, ce n'est pas un trois cylindres qui fera office de potion magique, mais bien un twin parallèle de 270° cubant 689cc, entièrement nouveau reprenant la technologie Cross Plane.
Toute l'actualité Yamaha
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que des préparateurs inspirés s'emparent de la Yamaha MT-09. En plus de ses qualités dynamiques et d'un moteur sensationnel, il fallait quelque peu rehausser et mettre à la mesure, une esthétique passe partout et manquant légèrement de relief.
Les nouveautés se succèdent sur le stand Yamaha que ce soit au niveau des grosses cylindrées que sur les scooters. Après avoir levé le voile sur le concept Tricity et sur les nouveaux X Max 125 et 250, le constructeur japonais pense aussi à la clientèle jeune avec la présentation d'un Aerox 4R en version 50 cm3.
Lancé en 2006, la première génération du X Max s'était vite hissé en tête des ventes. Quatre ans plus tard, la deuxième version, dotée d'un design nettement plus sportif renforçait un peu plus son leadership. Au rythme de tous les quatre ans, Yamaha fait logiquement évoluer son best seller.
Sans surprise, Yamaha présente à EICMA un scooter trois roues baptisé Tricity. Les rumeurs annonçaient un 400 , mais finalement il s'agit d'un 125. Ce nouveau modèle à multi -essieux est exposé à l'état de prototype mais la firme aux trois diapasons annonce la commercialisation pour l'été 2014.
Après la déferlante T-Max que vous avez pu découvrir dans nos colonnes, Pons Bastille s'intéresse à tout autre chose : le dernier-né des roadsters Yamaha. La MT-09 a droit à une déclinaison que nous connaissons bien puisqu'il s'agit d'une version White&Black.
Yamaha encore sur la brèche ! On n'en finit décidément plus du côté des trois diapasons de battre la mesure de la rumeur et de susciter la curiosité à quelques jours de l'ouverture du Salon de Milan. Cette fois, c'est l'arrivée d'une sportive avec le trois cylindres de la MT-09 qui agite les neurones.
On ne devrait pas s'ennuyer sur le stand Yamaha au prochain Salon de Milan. La marque aux trois diapasons a déjà occuper l'attention avec son custom Bolt et, bien sûr avec son roadster doté d'un trois cylindres de plus de 115 ch appelé MT-09. Une philosophie nous est même promise avec cette démarche qui veut montrer le côté sombre du Japon.
Au secours, le côté obscur du Japon revient ! La première mouture sortie de cette ombre maléfique était une MT-09 si enthousiasmante que l'on associe à présent la phrase à un concept identitaire sulfureux. Une responsabilité que Yamaha vient à nouveau de prendre à la veille d'un Salon de Milan où la marque aux trois diapasons nous promet un modèle inédit.
Il aura fallu l'amateurisme de Bridgestone, une Dorna bricoleuse, la fébrilité de Marquez et l'autisme du HRC pour relancer en Australie le championnat du monde de Moto GP. Pendant ce temps, Jorge Lorenzo gardait la tête froide et la poignée soudée au sein d'une équipe Yamaha concentrée pour revenir à dix huit points de Marquez dans une saison qui doit encore en distribuer cinquante.
Toute l'actu par marque/modèle