Les choses bougent chez Yamaha en ce moment propice à la veillée d'armes du salon de Milan. La R3 est envoyée au front, le feuilleton de la nouvelle R1 s'égraine avec de vrais morceaux de Valentino dedans. Mais il arrive aussi que des photos s'envolent dans ce tourbillon effréné.
Toute l'actualité Yamaha
Kawasaki et sa Ninja H2 ont fait des émules avec une campagne publicitaire bien menée. Yamaha prend un chemin identique… peut-être même mieux. Souvenons-nous du matraquage médiatique (encore en activité) de la marque verte avant le lever de rideau lors du dernier salon de Cologne.
Les sportives à cylindrée modeste mais aux hautes ambitions ont fait florès ces dernières saisons. KTM avait compris la tendance et Kawasaki a su lui offrir sa référence sportive avec une Ninja 300 qui a rejeté d'un coup d'un seul les quart de litre Yamaha et Honda avec un guidon bracelet au musée.
La grille tarifaire Yamaha en vigueur depuis le 6 octobre diffuse quelques informations intéressantes. Outre les promotions dues à l'affection des nouveaux millésimes, il convient de signaler la disparition de trois véhicules sur le segment des scooters.
Qu'on se le dise, sur les routes de France en ce mois d'octobre, il va y avoir de la Tricity dans l'air. Le tripode des trois diapasons se met en quatre pour vous séduire et arpentera huit grandes villes de notre verte contrée sur le dos d'un camion qu'il ne faudra pas non plus rater. . . Explications !
Solidement installé en tête des ventes des maxi scooters et classé parmi les meilleures ventes de deux roues toutes catégories confondues, le Yamaha T-Max 530 suscite les convoitises. Les clients se l'arrachent pour son look et ses performances, mais pas que !
Et de deux ! Jorge Lorenzo avait attendu la quatorzième épreuve du championnat à Aragon pour enfin débloquer son compteur de victoires cette année. Une réalisation que d'aucuns avaient mis sur le compte de la réussite, sans que cela soit un reproche, tellement l'officiel Yamaha en a manqué depuis le début de l'année.
Moto GP – Grand Prix du Japon : Valentino Rossi prévient que la place de vice-champion vaudra cher
4
Valentino Rossi aurait bien voulu retarder l'échéance pour un Marc Marquez qui s'est tout de même ouvert la voie vers un second titre mondial consécutif. Le « Doctor » a d'ailleurs résisté tant qu'il a pu, mais l'Espagnol a tout de même trouvé la brèche.
Jorge Lorenzo avait besoin de redorer son blason après une entame de saison désastreuse. Marc Marquez, quant à lui, n'avait qu'à se baisser pour ramasser un second titre mondial consécutif. Et les deux hommes, au Motegi, ont parfaitement rempli leur mission. Une deuxième victoire pour l'un et un championnat adjugé pour l'autre.
Valentino Rossi a oublié sa mésaventure d'Aragon. Mieux, il s'est remis en mode Misano. La preuve ? Cette qualification pour le Grand Prix du Japon où il s'est aménagé une seconde position aux petits oignons.
Toute l'actu par marque/modèle