Petit à petit, Valentino Rossi se reconstruit. Après avoir implosé lors d'une fin de saison 2015 de MotoGP qu'il a explosé par tant de polémiques, le vaincu pour le titre rassemble les morceaux en vue de la campagne 2016. Rien n'est moins certain qu'il ait envie de le recoller avec notamment un Marc Márquez qui a pourtant déjà affirmé lui tendre la main.
Toute l'actualité Yamaha
Bon d'accord, c'est moins sexy qu'une MT-10, mais elle a quand même un certain charme. Sous nos latitudes, on l'appellerait MT-15 puisque c'est un sympathique roadster dérivé de la YZF-R15. Mais comme elle est pour le marché asiatique, Yamaha a décidé de la baptiser M-Slaz. Le nouveau diable de Tasmanie ?
Pour attendre Noël, Yamaha met en place un calendrier de l'Avent. Ici pas de chocolat mais des cadeaux comme des montres, des draisiennes, des sacs de voyage, des casquettes, des motos… Ce sont plus de 250 lots pour une valeur de 25 000 euros que Yamaha vous offre dans son calendrier de l'Avent motard.
Yamaha fête l'arrivée de Noël avec une opération interactive. Le traditionnel calendrier de l'Avent troque ses chocolats pour des cadeaux Yamaha par dizaines. Les participants à ce jeu concours ont chaque jour la possibilité de tenter leur chance pour gagner un cadeau Yamaha.
Exposé successivement au salon de Tokyo et à l'EICMA, le concept LMW MWT-9 se trouve actuellement sur le stand Yamaha au salon de Paris. Si la présence d'un balancier avant est identique à celui d'un scooter à trois roues classique de série, ce concept s'oriente clairement vers le segment moto.
Yamaha est la seule marque à avoir vraiment conservé une nouveauté pour le salon de Paris et il s'agit d'une évolution de sa FJR 1300. Sans entrer dans les énormes évolutions esthétiques, c'est surtout à l'intérieur que le changement se cache.
Sur le stand Yamaha, c'est un retour aux origines de la marque qui est évoqué avec ce "concept bike" 125cc qui n'hésite pas à s'inspirer des techniques et matériaux utilisés pour la fabrication d'instruments de musique. Jusqu'à maintenant, on était plus habitué à voir des "concept bikes" avec des motorisations disons.
La saison 2015 aura été pour Valentino Rossi celle du crève-cœur avec la perspective d'un dixième titre qui s'est flouté lors des deux derniers Grands Prix. Ceci alors que le Doctor avait mené le classement général durant pratiquement toute la campagne avant de se heurter à une adversité espagnole tant sur la piste qu'en coulisse.
L'alerte vient des Etats Unis où le rappel semble acquis. Celui-là concerne les nouvelles R1 et dérivées R1M dont la transmission pose problème. Le pignon de deux serait sujet à rupture comme celui des troisième et quatrième rapports.
Un communiqué de presse venant soit disant de Yamaha Europe nous annonçait la présentation d'une nouveauté au Salon Moto Légende. Très vite, le constructeur japonais annonçait qu'il n'en était rien, et qu'il fallait plutôt "lorgner" du coté du XT Club Parisien. Mais le mystère demeurait. . .
Toute l'actu par marque/modèle