
Après son roadster MT-07 l’année dernière, Yamaha fait passer ses trails CP2 Tracer 7 et Tracer 7 GT à l’automatique avec la transmission manuelle automatisée Y-AMT.
Toute l'actu par marque/modèle
Après son roadster MT-07 l’année dernière, Yamaha fait passer ses trails CP2 Tracer 7 et Tracer 7 GT à l’automatique avec la transmission manuelle automatisée Y-AMT.
Profitant du salon Japan Mobility qui se tiendra à la fin du mois d’octobre à Tokyo, Yamaha dévoilera plusieurs prototypes électriques. On découvrira notamment deux motos hybrides inédites, une MT-07 et une R7.
La litanie se poursuit en septembre. À la baisse depuis le début de l’année, le marché de la moto n’a pas inversé la tendance le mois dernier avec un recul de 6 %. Une période qui a vu les marques chinoises continuer sur leur lancée en explosant leurs chiffres de 2024, tandis que les constructeurs historiques sont toujours à la peine.
Détrônée de son rang de numéro des ventes, la Yamaha MT-07 n’a pas dit son dernier mot pour autant. Renouvelé en profondeur l’année dernière, le roadster star profite jusqu’à la fin 2025 d’une offre promotionnelle de 700 euros.
Les motos électriques peinent encore à séduire. Parmi les arguments en leur défaveur, le manque de bruit et de sensations générés par le moteur est souvent pointé du doigt. Yamaha pourrait apporter une solution innovante avec le développement d’un moteur uniquement destiné à cet usage.
Déclinaisons les plus haut de gamme des scooters Yamaha XMax et TMax, les Tech Max et Tech Max + profitent d’un avantage client allant jusqu’à 800 euros pour le plus puissant des scooters. Une offre sous forme d’aide à la reprise ou d’accessoires offerts.
Après sa gamme de motos tout-terrain, Yamaha dévoile à présent sa nouvelle WR125R. Un modèle à la fois fait pour traverser la ville que pour explorer les sous-bois.
De la mini-moto TT-R50 à la WR450F en passant par les TT-R110 et WR250F, il y en a pour toute la famille dans la gamme des motos tout-terrain Yamaha. Pour 2026 le catalogue évolue avec de nouveaux graphismes et des équipements inédits.
C'est ce week-end qu'entrera en piste la toute nouvelle MotoGP Yamaha V4, sur le circuit de Misano. Un premier test grandeur nature pour celle qui incarne le renouveau tant attendu et espéré de Yamaha.
La marché moto français n'est pas sorti de sa spirale négative en août. Avec une nouvelle baisse de 8,4 % par rapport à août 2024 et 11 168 motos et scooters neufs immatriculés, le marché moto n'a pas redressé la barre cet été. Si Honda est le seul dans le vert parmi les constructeurs historiques, les marques chinoises tirent encore et toujours leur épingle du jeu.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE