
Nouvelle venue dans la famille des roadsters Voge, la R625 peut compter sur le moteur bicylindre du trail DS625X et sur un niveau d'équipement complet. Le tout pour 5 795 euros.
Toute l'actu par marque/modèle
Nouvelle venue dans la famille des roadsters Voge, la R625 peut compter sur le moteur bicylindre du trail DS625X et sur un niveau d'équipement complet. Le tout pour 5 795 euros.
La marché moto français n'est pas sorti de sa spirale négative en août. Avec une nouvelle baisse de 8,4 % par rapport à août 2024 et 11 168 motos et scooters neufs immatriculés, le marché moto n'a pas redressé la barre cet été. Si Honda est le seul dans le vert parmi les constructeurs historiques, les marques chinoises tirent encore et toujours leur épingle du jeu.
En juillet 2025, 19 202 motos et scooters neufs ont été immatriculés selon les chiffres de AAA Data. Un volume en baisse de 561 unités, soit un recul de 2,92 % par rapport à juillet 2024. Si la quasi-totalité des marques historiques affichent des ventes inférieures à l'année dernière (Honda, Yamaha, Kawasaki, Triumph, etc.), les chinois Voge et Zontes continuent leur folle ascension.
Présenté à l'occasion du dernier salon EICMA de Milan, le trail Voge DS800X arrive en France dans une déclinaison Rally mieux équipée. La moto de 95 chevaux sera disponible dans les prochains jours à partir de 8 995 €.
Voge étend sa gamme de maxiscooters en présentant une évolution du SR4 déjà vendu en France dénommée Luxe Radar.
La baisse des ventes de deux-roues motorisés en France s'est poursuivie en mai dernier, avec des chiffres en recul de 11,58 %. Une tendance tenace qui ne concerne toutefois pas tous les constructeurs, notamment les Chinois, qui font une nouvelle fois figure d'exception dans un marché moto et scooter morose.
Pour garnir un segment des trails de moyenne cylindrée déjà bien rempli, le trail chinois Kove 625X s'apprête à débarquer sur le marché. Une moto taillée pour voyager sur différents types de routes et chemins.
La tendance ne s'inverse malheureusement pas pour le marché moto. En avril dernier, la baisse du volume de ventes s'est établie à 10,38 %. Un déclin qui confirme les difficultés rencontrées par les constructeurs historiques, notamment les Japonais Honda, Yamaha, Kawasaki ou Suzuki. Triumph, Harley-Davidson, Royal-Enfield ainsi que les marques chinoises CFMoto, Zontes et Voge sont quant à elles en progression.
BILLET D'HUMEUR. Longtemps cantonnées à un rôle de sous-traitant pour les constructeurs moto, les entreprises chinoises sont aujourd'hui déterminées à prendre une place plus importante sur le marché moto. De plus en plus de marques se lancent sur le marché international et se donnent les moyens de s'y imposer en innovant avec des motos de plus en plus performantes, technologiques et qualitatives.
La société DIP débarquera en force sur l'édition 2025 du Salon du 2 Roues de Lyon, qui se tiendra la semaine prochaine, du jeudi 13 au dimanche 16 février. Les marques Voge, ChangJiang et Orcal y présenteront les dernières nouveautés moto et scooter de leur catalogue.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE