Entre Harley-Davidson et les deux marques du groupe Polaris que sont Victory et Indian, la relation fait des étincelles. On se branche régulièrement pour se montrer comme le premier représentant de la moto américaine et les fans pourraient maintenant même disjonctés dans cette ambiance électrique.
Toute l'actualité Victory
Après le porte-bagage (présenté ici cet été), Access Design continue d'équiper les Victory Cross Roads et Cross Country. Voici le Sissy Bar. Le lyonnais pense aux passagères et plus particulièrement à leur dos. Pour gagner en confort de roulage Access Design a mis au point un Sissy Bar spécifique pour l'une ou l'autre des Victory.
Heureuse soit la Judge. La petite de chez Victory se voit attribuer un grand frère pour 2015 : le Gunner. Présenté comme « the cruiser urbain par excellence » (à 294 kilos à sec quand même je tiens à le préciser), il reprend les base de la Judge et bien évidement le moteur V-Twin Freedom 106ci de 1731cm3.
Lorsque l'Amérique a voulu sortir de ses canons cruiser pour s'en aller décliner son idée de la sportive, ça n'a jamais été vraiment pour son bonheur. Ce n'est pas que les modèles n'étaient pas intéressants. Mais le marché n'a pas adoubé, de Buell en passant par Harley-Davidson.
La Scout a donc fait son apparition dans le paysage d'Indian qui a cette fois décidé de brouiller les pistes. Fini le custom ostentatoire calibré pour un train de sénateur. Cette fois, on a une machine de 100 ch à refroidissement liquide, certes moins statutaire avec ses 1 133cc, mais sans doute plus vive avec des 244 kilos et son centre de gravité au ras des pâquerettes.
Nous vous avons déjà présenté la dernière Victory il y a quelques jours (retrouvez ici le sujet). Voici aujourd'hui que la Magnum s'anime. Action. Rien à voir avec la glace, ni la série télé des années 80 (je sais c'est facile mais je n'ai pas pu résister), la Magnum avec son look pour le moins reconnaissable.
Chez Polaris on se met à deux pour faire chuter l'institution Electra Glide de chez Harley-Davidson. D'une part on dit à Indian de tirer une flèche Roadmaster vers la routière compatriote alors que dans le même temps, on ordonne à Victory de refroidir les ardeurs de la Street-Glide en réchauffant la Cross-Country en Magnum.
Le groupe Polaris peut se féliciter d'avoir ressuscité le constructeur Indian. Les résultats du second trimestre viennent de tomber et la tête emplumé est pour beaucoup dans l'envolée des ventes de la famille. Au global, c'est une progression de 107% d'une année sur l'autre que constate avec joie Polaris.
Envie de départ en vacances sur votre Victory Cross Roads (ou Cross Country) ? Access Design a la solution avec son porte-bagage. La jeune société française propose en ce début de départ en vacances de quoi transformer votre Victory en routière en lui greffant un top-case.
La première Victory à refroidissement liquie c'est pour dans pas longtemps. On n'a pas encore les délais, mais côté constructeur, on y travaille sur croquis tandis que des brevets sont en cours d'enregistrement. Regardez bien cette esquisse. Non, elle n'a pas été dessinée par un passionné sur le coin d'un nappe après un repas de famille ennuyeux.
Toute l'actu par marque/modèle