Le constructeur Vespa effectue une opération commerciale valable sur les Primavera et Sprint 50 cm3 motorisées par des blocs 2T et 4T. Cette offre est en cours depuis le 10 mars et prendra fin le 30 avril 2015. Apparues respectivement en novembre 2013 et avril 2014, les Primavera/Sprint 125 ont eu la lourde tache de succéder aux LX/S.
Toute l'actualité Triumph
Selon nos confrères de MCN une nouvelle Triumph Speed Triple devrait arriver dans 18 mois… Shootée en Espagne la semaine dernière la prochaine version de l'anglaise devrait arriver en concessions dans 18 mois, du moins c'est ce qu'affirment nos confrères de MCN. D'après eux la Speed Triple aurait droit à une refonte.
Dans la famille des trails aventuriers, Triumph regrette que l'on oublie trop souvent son opus Tiger Explorer. La firme d'Hinckley a donc décidé de prendre le taureau par les cornes pour ne plus être le dindon de la farce et jouer le loup dans cette bergerie.
Lorsque Triumph a lancé sa toute première Speed Triple, la marque pouvait se targuer de donner un coup de fouet au segment des roadsters musclés et délurés. Depuis, la bête a certes évolué en montant jusqu'à 1 050cc, mais force est de constater que la concurrence piquée au vif dans le secteur a su répondre.
Le Salon Moto Legend ouvre actuellement ses portes et il semblerait bien que les augures lui soient des plus favorables. Car entre répression routière et crise économique, il semblerait bien que l'idée voulant que ce soit dans les vieux pots qu'on mitonne la meilleure soupe fasse florès.
Ce n'est pas moins de 4 versions que Triumph propose cette année de son Trail fétiche : le Tiger 800. Et pourtant la marque a été relativement discrète sur ce salon de Milan. Un peu placé dans la pénombre, il fallait entrer sur le stand pour pouvoir voir cette nouveauté.
Importée depuis le mois de juin dernier par la société 1pulsion, la marque espagnole Leonart refait surface sur l'hexagone avec la Daytona 125 comme unique modèle proposé au catalogue. Aujourd'hui, deux séries limitées sont commercialisées dans le réseau au prix de 4799 € soit un surcoût de 300 € par rapport à la version Standard.
Chez Triumph on est passé maître dans l'art de décliner à satiété un même modèle. Un exercice dans lequel les Britanniques se sont aguerris avec la Bonneville. Une recette, aussi, qui marche. Du coup, pour le prochain salon de Milan, le blason d'Hinckley va nous sortir une portée de sa Tiger 800.
On a eu la Bonneville Newchurch en entrée, la version T214 en plat de résistance et la Spirit en dessert. Avant de quitter la table, on vous offre le café. Le genre expresso, bien serré, dans la bonne tradition des Café Racer. Voici la Thruxton Ace dont le nom, une fois encore, est tout une histoire.
Ce qui est bien avec la Bonneville c'est que ce n'est jamais fini. Non seulement elle a traversé les âges mais en plus elle aime faire de l'exception la règle. Entendez par là que les séries spéciales sont le quotidien si bien que le modèle standard devient presque une pièce unique. Vous avez aimez la T214 ?
Toute l'actu par marque/modèle