
Après avoir été espionnée à différentes reprises, la Triumph Thruxton 400 vient d'être officiellement dévoilée en Inde. Des premiers tours de roues avant une arrivée prochaine en Europe.
Après avoir été espionnée à différentes reprises, la Triumph Thruxton 400 vient d'être officiellement dévoilée en Inde. Des premiers tours de roues avant une arrivée prochaine en Europe.
Un modèle iconique s'apprête à faire son grand retour dans la gamme Triumph : la Thruxton. Une nouveauté que l'on devrait même découvrir dans les toutes prochaines heures.
Malgré la pause estivale, l'actualité moto et scooter a été marquée par deux annonces majeures cette semaine : le grand retour de la Suzuki GSX-R1000R et la présentation imminente de la première moto électrique signée Honda. Gros plan également sur la création de FCR Original, qui représente la France au concours de préparation Triumph Original 2025. À l'essai cette semaine, on retrouve les Moto Guzzi V7 Sport et la nouvelle Suzuki DR-Z4S.
Huit pays, huit équipes et huit motos. Le concours Triumph Originals 2025 met en compétition les meilleurs ateliers de customisation du monde entier avec un seul objectif : réinventer la Triumph Bonneville. Pour la France, c'est l'atelier FCR Original qui s'est chargé de concevoir une moto unique.
Les Bonneville sont à l'honneur du concours de customisation Triumph Originals. Cinq finalistes viennent d'être désignées, parmi lesquelles une Speed Twin 1200 RS conçue par l'atelier français FCR Original.
Lancée en 2023, la première moto de cross signée Triumph, la TF-250 X profite d'une mise à jour lui offrant plus de performances. Une moto qui reste conçue pour briller en compétition accessible à partir de 10 595 euros.
Cette semaine, BMW a dévoilé le millésime 2026 de son scooter électrique star, le CE 04. Autre nouveauté à venir : la Triumph Scrambler 400 XC. Au rayon des surprises, Harley-Davidson pourrait débarquer en MotoGP, tandis que la BMW R 1300 R prend du muscle. Enfin, à l'essai cette semaine on retrouve une moto électrique, la Maeving RM1S.
Signe que la marque se porte bien, Triumph vient de dévoiler une collaboration avec l'équipementier Arai pour une collection de casques co-brandés. Une gamme qui est disponible dans certaines des concessions du constructeur anglais.
Cette fois c'est officiel, la famille des 400 Triumph s'agrandit avec l'arrivée dans les concessions françaises de la Scrambler 400 XC. Une nouvelle déclinaison plus aventurière vendue à partir de 7 445 euros.
Plusieurs nouveautés ont été présentées cette semaine : les coloris 2026 de la gamme Triumph, les Suzuki GSX-8T et GSX-8TT ainsi que le scooter électrique Honda CUVe:, tandis que Yamaha réfléchit à une nouvelle aéro pour sa future R1. À l'essai sur les routes portugaises, on retrouve la Yamaha Tracer 7 ainsi que sa version routière, la GT.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE