Après les roadsters Suzuki GSX-S950 et Suzuki GSX-S1000, la marque japonaise dévoile à présent les millésimes 2024 de la GSX-S1000GT. Après avoir été revue en profondeur en 2022, la déclinaison routière du roadster japonais se contente pour 2024 d’une mise à jour de ses coloris.
Toute l'actualité Suzuki
La saison des nouveautés est bel et bien lancée ! Et il y a aura des surprises, à l'image de celle que nous réserve Ducati avec le retour d'un monocylindre dans sa gamme. Plus attendue, la Suzuki V-Strom 800 s'est également montrée, alors que les Royal Enfield Interceptor et Continental GT 2023 arrivent en concessions, que Moto Guzzi a présenté une V7 Stone Corsa et que CFMoto a levé le voile sur des concepts de sportives prometteurs.
Dévoilée en fin d’année dernière à Milan et arrivée en concessions il y a quelques mois, la nouvelle Suzuki V-Strom 800DE sera prochainement rejointe au catalogue par une déclinaison standard du trail : la Suzuki V-Strom 800. Après les documents d’homologation, des premières images de la moto confirment son arrivée imminente.
Poursuivant une même logique de plateforme, Honda et Suzuki devraient très bientôt dévoiler une nouvelle sportive. Du côté de Honda, CBR750R serait ainsi basée sur la Hornet de nouvelle génération, tandis que chez Suzuki, c’est le roadster GSX-8S qui servira de base à une future GSX-8R. Deux modèles que nous pourrions découvrir dans les prochaines semaines.
À l’occasion du trentième anniversaire du titre de champion du monde en Grand Prix 500 obtenu par Kévin Schwantz au guidon d’une Suzuki en 1993, Suzuki Italia a dévoilé une livrée spéciale aux couleurs de la moto du pilote américain. Une série limitée à seulement cinq exemplaires, chacun vendu 11 490 euros.
Arrivés sur le marché en 2021, les roadsters Suzuki GSX-S1000 et Suzuki GSX-S950 vont profiter de nouveaux coloris pour leurs millésimes 2024. Déjà disponibles chez les concessionnaires de la marque, les motos sont affichées à 13 599 € pour la GSX-S1000 et 10 599 € pour la GSX-S950 bridée à 95 chevaux et aussi disponible en version A2.
Relancée en 2021 avec une troisième génération plutôt inattendue, la Suzuki Hayabusa pourrait voir son aventure se prolonger en dépit du durcissement attendu des normes anti-pollution dans les années à venir. Pour mettre à niveau son faucon, la firme japonaise planche déjà sur l’adoption d’un système de distribution à calage variable.
Bonne nouvelle pour le marché moto et scooters français, en juillet, il a affiché des chiffres en hausse par rapport à 2022. Avec 18 379 motos et scooters neufs immatriculés le mois dernier, le marché moto français reste dominé par Honda, devant Yamaha et BMW.
La branche française de Suzuki indiquait fin juin disposer de 25 exemplaires pour la série spéciale Hayabusa 25e anniversaire. Il y en aura finalement un peu plus mais pas des dizaines non plus.
Le look de la Suzuki GSX-8S faisait mouche lors de sa présentation à la presse il y a 3 mois sur les belles routes du sud de la France. Pour ceux qui souhaitent une touche d'agressivité supplémentaire pour leur roadster, voici les packs SERT évoquant l'iconique écurie d'endurance.
Toute l'actu par marque/modèle