Voilà une deuxième place conquise à Albacete dans la douleur pour le team SERT. Une seconde position qui permet de prendre la tête du championnat, certes, mais qui ne lasse pas d'inquiéter tant il a fallu lutter contre les aléas techniques décrits ICI.
Toute l'actualité Suzuki
Les 06h00 d‘Albacete n'ont pas seulement affirmé le retour de Kawasaki au premier plan de la discipline Endurance. Elles ont aussi consacré le manufacturier Pirelli qui a su non seulement proposé techniquement les enveloppes idoines, mais a aussi profité à plein des problèmes sérieux que rencontrent actuellement son rival et tenant du titre dans la catégorie : Dunlop.
Le prochain missile sol-sol d'Hamamatsu s'appellera toujours Hayabusa mais sera profondément refondu pour mieux faire face à sa rivale dans la catégorie : la Kawasaki 1400 ZZR. Une rumeur espérait une machine affublée du 1 100 cc six cylindres en ligne vu sur le concept Stratosphère.
C'est en pole que partira finalement la Suzuki du SERT. Une première place acquise après que le trio Lagrive-Da Costa-Philippe ait haussé le rythme, l'imposant à présent dans la zone des 1'31 5. Reste que ces 06h00 d'Albacete s'annoncent indécises, face à des Kawa aux ambitions légitimes et des Yamaha en embuscade, prêtes à saisir la moindre opportunité.
Nouvelle étape du championnat du monde d'Endurance et nouveau rendez vous avec le tenant du titre de la discipline, Mattieu Lagrive. Le pilote du SERT qui a fini second des dernières 24h00 du Mans, forçant l'admiration du plateau en alignant des chronos impressionnants pour un pilote au radius brisé, souffrira encore de sa blessure en Espagne.
Une sourde douleur au poignet le torturera jusqu'à la fin de la saison, mais John Hopkins n'est pas du genre à se lamenter. Suzuki cherche désespérément à conquérir enfin son podium cette année en Moto GP, et les pontes d'Hamamatsu ont fait comprendre que ce serait bien que l'événement arrive en Chine.
Suzuki a pour habitude de décliner depuis plusieurs années sa 1300 Hayabusa dans diverses séries limitées. Il y en a eu déjà quelques-unes, comme la Black édition de 2002 (qui avait la particularité d'avoir le cadre noir) qui ont rééditées cette année ou la rouge de 2003.
Les mois défilent et se rapproche la date fatidique de la mise en vente de la B-King. C'est confirmé, elle arrivera au mois d'Août. Et comme la plupart a dû se contenter des photos, je vous propose un petit aperçu en vrai lors du B-King Tour. Suzuki organise une présentation du roadster musclé chez votre concessionnaire.
Oui, oui, le Van Van existe bien en 200, mais pas besoin de vous jeter sur le catalogue Suzuki, vous ne la trouverez qu'au Japon. En voilà d'ailleurs la preuve avec la pub version Jap du Van Van. Elle n'a rien d'exceptionnel, mais c'est surtout le concept même de la communication à la nippone qui est le plus drôle dans l'histoire.
Le championnat du monde 125 cm3 de motocross a été créé officiellement en 1975 : Appelé championnat FIM auparavant et remporté par André Malherbes en 73 et 74. Pendant sa première décennie, c'est Suzuki qui l'a remporté chaque année. Il faut dire qu'à cette époque, les motos jaunes étaient pilotées par des pilotes d'usine.
Toute l'actu par marque/modèle