
Ainsi s'est exprimé l'homme de la compétition moto du blason d'Hamamatsu, Shinichi Sahara, lors des tests de Sepang qui marquent la rentrée du Moto GP en cette année 2009.
Ainsi s'est exprimé l'homme de la compétition moto du blason d'Hamamatsu, Shinichi Sahara, lors des tests de Sepang qui marquent la rentrée du Moto GP en cette année 2009.
Meilleur temps le premier jour, second le deuxième, les tests de Sepang se passent on ne peut mieux pour un Loris Capirossi ravi de sa dernière Suzuki. Une GSV-R qui commence donc bien l'année puisque son second servant Vermeulen reste dans le top 5 depuis cette rentrée du Moto GP.
Après avoir équipé la R1 2009 et son moteur à calage Big Bang, Devil récidive quelques jours plus tard en proposant un silencieux pour la dernière GSX-R 1000. Celle qui a également été entièrement revue cette année se voit doter du meilleur de la technologie Devil afin de remplacer les 2 flûtes d'origine au look ne laissant pas indifférent.
En une séance, il a sorti Suzuki d'un anonymat dans lequel le blason d'Hamamatsu s'était plongé, tandis que beaucoup voyaient dans les bleus la prochaine couleur à disparaître d'un paddock victime de la grisaille économique et qui a déjà perdu ses verts.
La rentrée du Moto GP a été consommée avec cette première des trois journées d'essai privé effectuée à Sepang. Dix neuf motos se sont ainsi jaugées sur le tracé malais, et ce malgré l'absence des Kawasaki à l'avenir toujours en pointillés. Des Ninja que des pilotes d'essai Yamaha ont pour le coup remplacé.
Le GX-One est le dernier né des silencieux conçus et développés par les Italiens de Giannelli. De forme conique, le GX-One n'est pas sans rappeler les silencieux issus des machines de Moto GP. Le corps de «l'instrument» est en acier inoxydable et la surface extérieure est en finition brossée.
Ce n'est malheureusement pas sur le plan sportif que nous allons aborder cette épineuse question mais bien sous la pression d'une crise économique qui frappe à la porte de tous motorhomes plantés dans les paddocks. Personne n'y échappe, et une rumeur est récemment parti de Portimao, lorsque le mondial Superbike était en pleine préparation pour sa saison 2009.
C'est le constat qu'a pu faire celui qui sera le fer de lance de Suzuki en mondial Superbike cette année. Un sentiment qui ressort après trois jours de test passés à Portimao avec l'ensemble de l'impressionnant plateau 2009 de la catégorie. Pour l'Allemand, il n'y a pas de doute à avoir.
A présent totalement assuré de l'avenir de ses troupes en Moto GP, Paul Denning n'est pas tombé pour autant dans une euphorie occultant la dureté des temps.
Les gens de Suzuki s'étaient fait discrets depuis le début de l'année tandis que leur retrait du monde des Rallyes et leurs préoccupations affichées face à une conjoncture économique dégradée faisaient craindre un avenir en pointillés pour la vaillante GSV-R.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE