Après des mois d’attente, le nouveau moteur bicylindre Suzuki se rapproche. Le premier modèle à profiter du nouveau moteur pourrait même être une nouvelle version de la V-Strom, qui grimperait à cette occasion à 700 cm3.
Toute l'actualité Suzuki
Designer reconnu, Kar Lee, alias Kardesign a pour habitude de revisiter à sa façon des modèles de motos passés ou actuels. Si la plupart de ces œuvres restent uniquement virtuelles, Kardesign a eu la chance de voir l’un de ses dessins prendre vie. Une collaboration que l’on doit à TTS Performance avec la production de 40 unités de la Superbusa : une Suzuki Hayabusa suralimentée de 370 chevaux.
Pilote de développement de Suzuki en MotoGP et pilote officiel de la marque en Endurance, Sylvain Guintoli va se retrouver dans quelques semaines au chômage technique. Le départ de Suzuki des compétitions de vitesse moto internationale laisse en effet le pilote tricolore sur le carreau. En attendant de clarifier son avenir, Sylvain Guintoli va pouvoir profiter d’une Hayabusa aux couleurs du team d’Endurance avec lequel il a remporté le titre mondial pour entretenir sa forme.
Alors que les interrogations se multiplient sur l’avenir de Suzuki, la marque maintient sa politique de remises agressives sur la GSX-S950, la SV 650 ainsi que sur sa gamme V-Strom 1050.
Avec 20 395 motos et scooters neufs immatriculés en juin dernier, le marché moto fait mieux que le mois de mai 2022 et ses 20 166 véhicules vendus. Un marché dominé par Yamaha, d’une courte tête devant Honda. Suivent BMW, Triumph et Kawasaki complète le Top 5, alors que Suzuki sauve de justesse sa place dans le Top 10.
Lancée sur le marché en 2001, la Suzuki GSX-R1000 ne passera pas le cap d’Euro 5, Suzuki ayant décidé de ne pas mettre à jour sa sportive pour se conformer à la nouvelle réglementation européenne. Une décision qui entraîne la fin de la mythique superbike japonaise. Avant de renaître ?
Si vous avez raté les informations motos et scooters principales de la semaine, voici un récap’ exhaustif de l’actualité des cinq derniers jours. Au programme aujourd'hui : la fin du développement de la première moto électrique Triumph, l'officialisation du départ de Suzuki du MotoGP en du championnat du monde d'Endurance (WEC), la réflexion du gouvernement sur la fin du retrait de point en cas de petit excès de vitesse, nos astuces pour rouler à moto malgré la chaleur et un comparatif entre les différents scooters de la gamme 350 Honda.
C’est une page qui se tourne pour Suzuki. Le constructeur japonais vient d’officialiser son départ du championnat du monde MotoGP après avoir trouvé un accord avec le promoteur, Dorna Sports. En parallèle, Suzuki a également annoncé son retrait du championnat du monde d’Endurance.
Comme de coutume, Suzuki fête l’été avec ses offres spéciales sur certains des modèles de sa gamme 2022. Jusqu’au 31 juillet prochain, retrouvez dans les concessions Suzuki des offres à la reprise et faites-vous rembourser une partie de votre permis moto.
Suivi de près depuis de longs mois, le dossier du premier scooter électrique Suzuki s’enrichit de nouveaux éléments. De nouveaux croquis issus de brevets déposés au Japon illustrent que le scooter électrique de Suzuki poursuit son développement.
Toute l'actu par marque/modèle