À l’orée de la saison idéale pour la reprise de la moto, Royal Enfield multiplie les offres promotionnelles. Après l’offre concernant les modèles « Classics » 500, Royal Enfield lance cette fois une campagne de remises sur plusieurs modèles de sa gamme. Des rabais pouvant aller jusqu’à 600 €.
Toute l'actualité Royal Enfield
Depuis le 12 février et jusqu’au 17 mars prochain, Royal Enfield propose sa campagne « Back to Classics ». Une offre qui permet aux possesseurs d’une moto Royal Enfield équipée d’un monocylindre 500 cm3 d’effectuer une révision auprès d’un revendeur officiel de la marque et de repartir avec un chargeur de batterie Optimate.
Alors que Royal Enfield vient de donner un vrai coup de jeune à son Himalayan avec une nouvelle génération plus puissante et moderne, Honda pourrait à son tour proposer un trail de moyenne cylindrée simple et accessible. Une moto inédite basée sur la plateforme de sa réussie CB350.
En marge du Salon du 2 Roues de Lyon, Royal Enfield met à contribution ses revendeurs français en lançant le concours de customisation « BKBO » (pour Busted Knuckles Build-Off). Une compétition qui consiste, pour les dix concessions sélectionnées, à customiser une Classic 350.
Déjà espionnée sur les routes, la future Royal Enfield Hunter 450 a de nouveau été surprise en phase de développement en Inde. Une nouveauté que l’on pourrait même découvrir, officiellement, avant la fin de l’année 2024.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, les constructeurs continuent d'ajuster les tarifs de leurs nouveautés 2024 avant le lancement de la saison. Ces derniers jours, ce sont les prix de la Moto Guzzi Stelvio et de la Royal Enfield Shotgun 650 qui ont été dévoilés, tandis que Husqvarna a présenté les millésimes 2024 de ses roadsters Vitpilen 125, Vitpilen 401, Svartpilen 125 et Svartpilen 401, et que le salon de la moto Intermot a fait une grande annonce. Enfin, un grand dossier consacré aux vêtements chauffants pour les motards est à découvrir.
Présentée en fin d’année, la nouvelle Royal Enfield Shotgun 650 arrivera dans les concessions françaises dès le mois de mars prochain. Affichée à partir de 7 590 €, la nouvelle déclinaison du bloc bicylindre indien développant 47 chevaux a tout pour séduire les jeunes permis A2, et les amateurs du genre.
Alors que la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450 n’arrivera que plus tard dans l’année au sein des concessions françaises, le constructeur indien prépare déjà l’élargissement de sa gamme avec une déclinaison Raid de son trail. Une moto aux ambitions encore plus aventurières qui pourrait arriver en 2027.
Après avoir dévoilé récemment la nouvelle Shotgun 650, Royal Enfield pourrait ajouter une nouvelle proposition à sa gamme de moyenne cylindrée avec une Classic ou une Bullet 650. Une moto dont le développement est déjà bien entamé.
À quelques jours de Noël, KTM vous fait gagner son nouveau roadster 1390 Super Duke R, alors que du côté du constructeur américain Zero Motorcycles, les motos électriques sont désormais garanties 5 ans. Du côté des nouveautés moto présentées cette semaine, il y a de l'inaccessible avec la Ducati Diavel pour Bentley (facturée 60 000 euros), et du "grand public" avec la nouvelle Royal Enfield Shotgun. À l'essai cette semaine, on retrouve une Triumph Tiger 900 GT Pro 2024 qui profite de nombreuses évolutions.