Alors que le salon se remet tout juste de ses trois jours d'affluence, je vous propose un petit tour dans les stands des clubs. On se pose souvent la question de leur utilité lorsqu'ils sont dédiés à une marque ou à un modèle. Certains les qualifient de sectaires, voir limite intégristes.
Toute l'actualité Royal Enfield
C'est à 17h aujourd'hui que le salon moto légende a ouvert ses portes au public pour se fermer à 22h. Après la traditionnelle inauguration officielle en présence de nombreuses personnalités (Hubert Auriol, Cyril Neuveu, Jean Claude Olivier, Jean Michel Cavret entre autres) de la moto, les visiteurs ont envahis les allées du parc floral de Vincennes.
Pour continuer dans la série des calendriers, en voici un sympathique édité par un club régional, l'ALMA (Amicale Limousine de Motos Anciennes). Après un premier essai transformé en 2009, ils remettent le couvert cette année. Ce calendrier est composé de 12 aquarelles réalisées par Alain Maisongrande, un membre de l'amicale.
Voici un ouvrage consacré aux motos anglaises. Autant le dire tout de suite, il s'adresse aux amateurs de la production de sa « gracieuse Majesté » qui veulent tout savoir sur les marques d'outre-manche et que la langue de Shakespeare n'effraye pas. Ce livre répertorie plus de 1100 marques anglaises de 1888 à nos jours en 288 pages.
Tous les passionnés d'anglaises (les motos, bien sûr ! ! ! ) connaissent le nom de Chatokhine. Il y a d'abord eu Roland qui, après avoir travaillé chez l'importateur Norton, ouvre sa propre échoppe en 1972. Malgré l'arrivée en force des machines du soleil levant, il n'abandonnera pas les motos d'outre Manche.
Un salon de la moto, qu'il se déroule n'importe où sur la planète, qu'il soit international et régional, ne pourrait être digne de ce nom sans la présence de quelques charmantes hôtesses.
Au salon Intermot de Cologne, Royal Enfield n'était pas venu les camions vides. Ainsi, on pouvait retrouver sur le stand du constructeur Indien la toute nouvelle Royal Enfield Bullet Classic.
Après une longue recherche voici enfin l'occasion pour Caradisiac Moto de parler de l'événement sportif de l'été : les Jeux Olympiques d'été 2008 de Pékin. En effet le médaillé de bronze olympique, le lutteur Indien Sushil Kumar s'est vu offrir une moto Royal Enfield par une chaîne de télévision pour sa remarquable prestation à Pékin cet été.
Comme on a voulu vous gâter pour ce mondial de la moto à Paris, nous n'avons pas seulement lancé les rédacteurs dans les allées pour vous dénicher les nouveautés, mais aussi des photographes. Juste pour le plaisir des yeux, ils se sont affairés à prendre des clichés rien que pour vous.
Et bien oui, vous ne rêvez pas, norme Euro 3 oblige, Royal Enfield se met à l'injection pour cette année 2008. Force est de constater que la réglementation impose maintenant aux moteurs que leurs taux de gaz polluants soient le plus bas possible.
Toute l'actu par marque/modèle