Peugeot Scooters et l'équipementier Dainese ont scellé un partenariat lors du dernier salon de Milan. L'occasion pour les deux entreprises de présenter un Metropolis D-Air au salon automobile de Genève dont l'édition 2015 se tiendra début mars.
Toute l'actualité Peugeot
Mahindra est désormais le propriétaire de Peugeot Scooters et compte bien profiter de son acquisition pour monter en gamme et parfaire sa technologie. Un potentiel qui s'affirme depuis déjà 2011 dans la plus petite catégorie des Grands Prix.
L'affaire était entendue dès le mois d'octobre dernier. Mais cette fois, elle vient d'être gravée dans le marbre. Mahindra est bel et bien le nouveau propriétaire de Peugeot version scooters. Le Français entre dans le giron indien.
L'un des faits marquants du monde du scooter tricolore en 2014 aura été le passage du lion Peugeot sous pavillon indien. C'est en effet bel et bien Mahindra qui est désormais aux commandes du blason né à Sochaux. Pour la pérennité du nom, sans aucun doute au vu de la taille du taulier.
Il ne faut pas l'oublier, l'enseigne Peugeot Scooters est à présent sous le contrôle du blason indien Mahindra. On ne sait exactement combien ce dernier a déboursé pour s'offrir la crinière cependant défraîchie du lion tricolore.
Nouveauté Peugeot Scooters 2015 : nouveau coloris Blue Line pour les Citystar, Métropolis et Satelis
1
Outre la présentation de la quatrième génération du Speedfight, le stand Peugeot Scooters à au salon de Milan attirait les regards par un large panel de couleurs grâce à la mise en avant du Django, nouveau venu dans la gamme française et sur le segment des scooters néo-rétro.
A première vue, le stand Peugeot à EICMA ne présentait pas de nouveautés majeures, pourtant, outre le nouveau coloris Blue Line apposé sur le Métropolis, il fallait bien ouvrir les yeux et regarder du côté des scooters 50 cm3 avec la présentation de la quatrième génération du Speedfight.
En cette période automnale, les constructeurs de deux roues lancent de nombreuses offres promotionnelles. Au tour de Peugeot Scooters de proposer une campagne baptisée "3 en 1" valable jusqu'au 31 décembre prochain. Elle cible principalement le trois roues Métropolis. Voici les détails de cette offre.
C'est un fait acquis, le nom de Peugeot dans le domaine du scooter est à présent Indien et c'est Mahindra qui s'est payé 51% de la part du lion pour 13 millions d'euros. De quoi faire trembler les salariés de notre verte contrée oeuvrant pour une cause par ailleurs déficitaire depuis top longtemps.
La rumeur de couloir était devenue un bruit de place publique et la voilà à présent nouvelle officielle. Le lion Peugeot vient ainsi de lâcher le guidon de ses scooters au profit du constructeur indien Mahindra. Après s'être rapprochés des Chinois pour leurs voitures, les hommes de Sochaux lient le destin de leurs deux roues motorisés aux Indiens.
Toute l'actu par marque/modèle