Scooter - Mahindra et Peugeot: un même patron mais deux identités

L'un des faits marquants du monde du scooter tricolore en 2014 aura été le passage du lion Peugeot sous pavillon indien. C'est en effet bel et bien Mahindra qui est désormais aux commandes du blason né à Sochaux. Pour la pérennité du nom, sans aucun doute au vu de la taille du taulier. Mais sera-ce pour son bien ? Le patron de Mahindra l'affirme : entre Peugeot et Mahindra, il y aura un même toit, mais aussi deux identités.
C'est le chef des opérations pour les deux roues motorisés de Mahindra, soit Viren Popli qui le jure dans un entretien au journal Financial Express. Mahindra fabriquera des scooters accessibles à la grande majorité des Indiens alors que Peugeot sera la marque « premium » pour le genre. De fait, chacun fera sa trace dans un groupe où des synergies se feront tout de même. Le département recherches et développements de Mahindra se concentrera évidemment sur le savoir-faire et la technologie de son acquisition. Mais pour ce qu'il en résultera, on verra plus tard.
L'acculturation a d'ailleurs commencé avec l'arrivée en Inde des scooters de la gamme Peugeot. Par ailleurs, on rappellera que Mahindra a promis dans un premier temps de ne procéder à aucun licenciement dans notre verte contrée. Bref, Mahindra prend d'abord la mesure de Peugeot qui a pour mission de jouer le haut de gamme et de transmettre le savoir-faire. Viren Popli tenait à le faire savoir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération