Pour cette année, KTM nous a gratifié de deux versions supplémentaires de son Supermotard. La base de ces deux modèles est sensiblement la même, mais pour un usage complètement différent. Il a été difficile pour moi de choisir laquelle prendre en parc presse, je l'avoue… R ou T ? Mon cœur a balancé.
Tous les essais Ktm
Un peu à l'image de la B-King de chez Suzuki, elle se sera fait attendre cette Superbike Autrichienne. En effet, il aura fallu attendre presque 5 ans entre sa première présentation au salon de Tokyo et sa commercialisation. Heureusement que les visiteurs ont été enthousiasmé par le Concept Bike sinon, on serait passé à coté de quelque chose d'assez incroyable.
Comment révolutionner le monde du Supermot’ me direz vous ! ? Rien de bien difficile ma fois, demandez à KTM de mettre une centaine de chevaux dans son Bicylindre LC8 et le tour est joué … malgré qu’elle conserve (encore pour cette année) les bons vieux carburateurs, au contraire de ces rivales, voyons ce qui se cache derrière la KTM 950 SuperMoto 2007 en attendant l’arrivée de l’injection pour l’année prochaine … 1.
De retour sur le circuit de Bresse, juste le temps de se détendre un peu et de profiter du soleil, il faut déjà se remettre en selle pour la session de circuit. Après un briefing pour ceux qui n'avait jamais fait de piste et on repart déjà. Cette fois pas besoin de chauffer les motos car, elles ont déjà bien tourné.
C'est à l'occasion d'une invitation spéciale réservée à quelques privilégiés, que KTM offrait une journée complète au circuit de Bresse pour tester la nouvelle Super Duke 990. Aymeric vous l'avait proposée en essai l'année dernière. Pour cette année, les changements se font plus dans les détails que sur le moteur, pourquoi changer quelque chose qui marche.
C'est une nouvelle venue pour cette saison et elle a déjà beaucoup fait parler d'elle. Plus sur son look sorti de je ne sais où, que pour ses spécificités moteur ou sa partie cycle. C'est par un bel après-midi de printemps que je me suis rendue chez KTM à Seynod, pour essayer cette nouvelle arrivante.
Lors de l'annonce du lancement de la SuperDuke, la marque autrichienne avait fait couler beaucoup d'encre. Tout le monde se demandait quelle serait la forme du nouveau missile KTM. Un supermotard ? Un roadster ? Une sportive ?
Plus de cylindrée, plus de confort, l'Adventure c'est l'immensité béquillée à sa porte et à sa portée, ou presque. On ne peut dire que sa silhouette soit d'un modernisme torride mais il faut bien loger deux réservoirs et le volumineux carénage supposé recevoir le dérouleur indispensable aux aventuriers.
Avant de voir débarquer sur nos routes les KTM RC8 et Venom, le constructeur nous propose cette Superduke histoire d'habituer nos petits yeux à la ligne très incisive des futures modèles de sportives prévus pour 2007. Et si tous les roadsters sportifs n'étaient pas rouges ?
Rechercher un essai
- «
- 1
- 2
- 3
- 4(current)