
S'il est une chose dont peut sportivement se féliciter KTM, c'est bien l'avènement du Moto 3. C'est simple, grâce à cette catégorie, le blason de Mattighofen a pu revenir en Grand Prix en s'offrant une visibilité de premier ordre.
S'il est une chose dont peut sportivement se féliciter KTM, c'est bien l'avènement du Moto 3. C'est simple, grâce à cette catégorie, le blason de Mattighofen a pu revenir en Grand Prix en s'offrant une visibilité de premier ordre.
La KTM Super Duke calibre 1290R est toujours en approche et au fur et à mesure des mois qui la séparent d'un Salon de Milan où elle devrait tout nous montrer, elle esquisse des contours de moins en moins flous. Un nouveau pas dans la découverte vient d'être franchi grâce à ce cliché pris par les concessionnaires américains invités à Matthighofen.
Dévoilé à Milan (EICMA novembre 2012), le prototype de la 1290 Super Duke R fera son retour en Angleterre lors du prochain festival Goodwood (du 12 au 14 juillet) mais cette fois en dynamique. Pour rappel, il s'agit de la plus importante garden-party motorisée au monde où se côtoient autos et motos.
Pour fêter (même si ça n'a rien à voir en vrai) ses nouveaux titres mondiaux en Enduro (avec Antoine Méo et Christophe Nambotin), KTM affiche ses nouveaux tarifs off road pour la gamme 2014. Valables dans une poignée de jours (à partir du premier juillet 2013) les taros des machines de Motocross ont droit à une petite ristourne à valoir sur présentation d'une licence.
450 enduristes ont fait le déplacement pour la septième édition du KTM Mania. C'est dans le Cantal sur le Domaine de La Taillade à Neuvéglise au sud de Saint-Flour que les compétiteurs, pour la majeure partie amateur, ont côtoyé le temps d'un week-end des pilotes de renom tels que Antoine Méo, Johnny Aubert, Christophe Nambotin, Pierre Alexandre Renet, Mathias Bellino et Loic Larrieu.
Qu'on se le dise. S'il apparaît certain que cette saison de Moto 3 consacrera une KTM, rien n'est moins évident que ce soit celle de Maverick Vinales. Durant ces derniers temps, l'Espagnol avait semblé prendre l'avantage dans ce tumultueux peloton, mais en Italie, l'officiel de Mattighofen Luis Salom a tenu à rappeler que la messe était encore loin d'être dite.
Détenteur de 50% des parts de marché en Enduro, KTM compte bien rester leader dans la catégorie. Pour ce faire l'autrichien peaufine pour 2014 certains de ses modèles comme par exemple la nouvelle EXC-F 250 enrichie du moteur similaire à la 350.
Après le mois du blanc voici celui de l'orange. KTM met en avant sa petite Duke 125 enrichie de l'ABS pour 2013. Toujours aussi séduisant le petit roadster supermotardisé fait les yeux doux à la jeune clientèle avec des offres attrayantes facilitant son acquisition mais également son assurance.
Le site Motociclismo. it suit l'affaire de près. Et celle-ci prend de plus en plus la tournure d'une mort annoncée. Quatre semaines après le rachat par le groupe Pierer, Stefan, de son prénom qui, dans une autre vie est le patron de KTM, Husqvarna a compris que le premier discours lénifiant des Autrichiens n'était qu'un puissant anesthésique.
Tous les concurrents du Challenge Protwin se retrouvent pour l'ouverture du 77ème Bol d'Or après une trêve hivernale qui aura permis à chacun de peaufiner sa monture pour la saison 2013. On commence bien évidement par les séances qualificatives; Yani Todisco place sa Ducati Panigale tout en haut de la feuille des temps.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE