KTM renforce sa gamme Adventure avec les nouvelles 1290 Super Adventure et 1050 Adventure. Répondant à la philosophie de la marque « Ready To Race » les autrichiennes sont présentées comme « plus sûres et plus attrayantes que jamais ». Nouveau navire amiral la 1290 Super Adventure annonce 160 chevaux (dans un monde libre) pour un couple de 140 Nm.
Toute l'actualité Ktm
Pour éviter les coups de chaud de votre EXC, KTM propose des kits ventilateurs avec commande numérique. KTM a conçu un kit de ventilation pensé pour les EXC deux et quatre temps afin que vos roulages extrêmes (ou non) soient efficacement ventilés.
La première course Freeride E a eu lieu vendredi 23 janvier 2015 dans le cadre du prologue de l'Alès Trem. "Pour une nouvelle course, ça a été génial. Il a fallu déployer beaucoup d'efforts et certaines parties de la piste étaient vraiment techniques dans le dernier tour, mais d'une manière générale ce n'était pas trop difficile.
Ducati a déjà fêté ses bons résultats, BMW se remet à peine de la célébration des siens, mais voici que c'est à présent KTM de sortir les flonflons. Avec cette satisfaction supplémentaire de faire mieux, à nouveau, que le cousin germain de Munich.
R&G s'intéresse à la 1290R SuperDuke en lui développant une gamme d'accessoires (plus ou moins spécifiques) histoire de protéger la KTM en cas de chute. Impressionnante la dernière KTM 1290R SuperDuke. Le méchant roadster n'est pas à laisser entre toutes les mains, c'est le moins que l'on puisse dire.
Husqvarna est entré en 2013 dans le giron d'une usine KTM qui s'est jurée de faire de sa nouvelle acquisition une marque avec des modèles routiers. Une révolution pour un blason jusque là spécialisé dans le tout terrain.
Le travail continue dans une usine KTM qui réfléchit sur une gamme étendue de moyenne cylindrée avec des twins inédits ou encore une mini Adventure qui profiterait de la banque de données des 400cc. La preuve avec ses images prises par le site cycle-world et qui montre une 690 spéciale en compagnie d'une BMW en « sparing partner ».
Même si les fêtes sont terminées il n'y a pas de raison pour ne pas se faire de petits plaisirs et sur ce point KTM et ses Powerwear ont du répondant. Les Beanies sont toujours d'actualité. Ceux dont le tricot n'est pas leur première passion seront contents de voir que l'autrichien garde à son catalogue ces bonnets estampillés.
La sympathique petite sportive de Matighoffen aux lignes réussies aurait-elle des soucis de fiabilité ? A tout le moins c'est ce que l'on semble commencer à craindre en Inde où des retours récurrents de clients dans les concessions feraient état d'une faiblesse au niveau du sélecteur de vitesse.
Chez KTM, on n'arrête jamais. On travaille sur les futurs Duke et autres Adventure, on bosse sur l'ambitieux projet Moto GP annoncé pour 2017. A Mattighofen, il n'y a pas de trêve, des confiseurs ou non. Mais on réfléchit aussi en Inde avec le puissant allié Bajaj.
Toute l'actu par marque/modèle