Avec seulement 64km de spéciale aujourd'hui, Sam Sunderland ne risquait pas grand chose et il remporte donc ce Dakar 2017. L'anglais conclu ces deux semaines de course avec plus de 30' d'avance sur Walkner et 35' sur Gerard Farres. Adrien Van Beveren échoue au pied du podium.
Toute l'actualité Ktm
Du rebondissement tous les jours dans ce Dakar. C'est ce que l'on attend est on est servi. Aujourd'hui, Sam Sunderland s'impose devant Paulo Goncalves et Adrien Van Beveren. La journée a été marquée par la réduction de l'étape à cause de la pluie qui s'abattait sur la fin de la spéciale.
Quatre jours après le départ, le Dakar connait son 4ème vainqueur d'étape en la personne de Matthias Walkner. Le pilote KTM remporte la journée alors que dans le même temps son équipier, Toby Price, a lourdement chuté sur la fin de la spéciale se fracturant le fémur.
La seconde étape du Dakar 2017 a été une démonstration de force de Toby Price. L'étape entre Resistencia et San Miguel de Tucuman a vu l'australien remporter la victoire sans discussion face à ses adversaires. Le pilote KTM devance Matthias Walkner de 3'22 et Paulo Goncalves de 3'51.
Au début du mois nous vous faisions part d'une campagne de rappels sur les KTM Adventure pour un problème électronique impactant le fonctionnement du système de freinage ABS. Une info titrée d'un site anglo-saxon. Un souci qui touche à présent aussi les 690 Duke, si l'on se réfère cette fois à une source italienne.
Une mini Adventure chez KTM, c'était d'abord un espoir et voilà qu'à présent c'est une réalité qui approche. La famille des 390 a déjà une sportive RC et un roadster Duke. Voici à présent le trail de 40 ch avec le monocylindre de 373cc. Il va avoir du boulot mais c'est dans l'air du temps.
Présentée lors du dernier salon de Milan la nouvelle 790 Duke façon prototype attire la convoitise avec un look tant agressif qu'aguicheur. Voici celle qui se fait appeler « the scalpel » en vidéo. Les vidéos signées KTM sont toujours séduisantes, celle-ci ne dérogera pas à la règle.
2017 sera placé sous le signe du MotoGP pour une usine KTM qui fera l'an prochain sa première saison complète au sein de l'élite des Grands Prix. Le tout avec une RC16 qui sera ensuite disponible à cent exemplaires pour aller faire le fou sur les circuits. Mais la marque autrichienne n'oublie pas ses racines tout terrain.
Voilà une nouvelle de marque orange qui nous fait rougir de plaisir. KTM fera en 2017 sa première saison complète en MotoGP avec une RC16 que l'on estime à 270ch. Une exclusivité ? Les clients KTM savent ce que « ready to race » veut dire et pour l'usine de Mattighofen, il n'est pas question que les amateurs de MotoGP soient laissés sur le bord de la piste.
KTM annonce une campagne de rappels pour ses Adventure 1190, 1190R et 1290 Super Adventure pour des problèmes de freins. Plus exactement, il s'agit d'un souci électrique dû à un câblage aléatoire qui porte en lui les risques de griller le commutateur ABS. Un court-circuit qui jouerait ainsi sur un organe de sécurité majeur.
Toute l'actu par marque/modèle