KTM: alerte sur l'étanchéité des réservoirs des 690 Duke
Le diablotin 690 Duke qui devient encore plus sulfureux en version R est au rappel chez KTM. La faute à son réservoir en manque d’étanchéité. Les convocations vont jusqu’aux versions 2016 et aucun incident n’est à déplorer. Il s’agit donc d’une démarche du constructeur, une mesure de précaution qui se comprend aisément au vu des conséquences que pourraient entrainer le doute sur cette partie de la moto…

KTM va battre le rappel des 690 Dukes et 690 Duke R produits depuis 2016. Une opération motivée par une éventuelle fuite de carburant. Une information mise en ligne par le site visordown. Le joint dans le goulot de remplissage du réservoir de carburant pourrait fuir, ce qui permettrait à l'essence de s'échapper, a indiqué l'entreprise.
Les propriétaires seront informés par courrier sur la nécessité de prendre rendez-vous avec un concessionnaire officiel pour faire remplacer le goulot de remplissage et le joint, ainsi que le joint d'étanchéité du réservoir de carburant. Le travail sera effectué gratuitement et devrait prendre environ 40 minutes.
L'avis de rappel de KTM indique selon la source : « en raison des variations de tolérance, le système comprenant le réservoir de carburant, le goulot de remplissage du réservoir de carburant et le joint du goulot de remplissage du réservoir de carburant peut fuir et le carburant peut s'échapper. Un nouveau goulot de remplissage de réservoir de carburant avec joint modifié étanche est donc développé. Le joint du capteur de niveau de carburant a été modifié et doit également être remplacé ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération