Les quatre temps ont repris de la vigueur et les plateaux des Stocks cette saison sont de belle facture. Ils seront trente et un chez les 1 000 et vingt parmi les 600 à se déchirer sur la saison pour qui une coupe ou un titre. Une situation à comparer avec l'évolution de la grille du GP125 qui ,a contrario, a connu une certaine déflation.
Toute l'actualité Ktm
Avec toute l'actualité chargée en tout terrain le week-end dernier, il y avait à Romagné la seconde épreuve du Trophée KTM qui n'en compte que trois avant la finale. Les 41 pilotes présents ont pu profiter d'une piste sans poussière, sur une bonne terre souple par endroit mais déjà durcie sur certaines parties du circuit.
Nième décoration… KTM reprend les mêmes et recommence encore et encore… et encore. Cette fois c'est sous le nom de Pegscratch que le manufacturier nous ressert la même sauce. Au design très proche de ses homologues, la veste on-road en nylon ressemble à tellement d'autre déjà présentées par Katoch… dommage que les designers de la marque ne fassent pas plus d'effort !
L'autrichien vous propose une cure de vitamine C les 26 et 27 mars prochain. En effet, KTM ouvre ses portes pour des essais routiers de la totalité de sa gamme. A vous donc les petits virolos fun sur les monos ou les grandes courbes sur les versions les plus sportives du fabriquant !
Marushin 999 estampillé KTM, le Street Evo X s'habille des stickers autrichiens. Orange et noir de rigueur, l'intégral nippon reçoit les techniques d'usage avec un intérieur démontable et lavable, ventilations supérieures et mentonnières, extracteurs arrière et système d'écran de type NX à changement rapide.
A Pernes les Fontaines, c'est donc la troisième manche qui va donner la victoire du jour dans chacune des deux catégories. Anthony Boissière effectue encore un départ parfait, mais Musquin sur sa KTM est très bien placé et prend l'avantage.
Les rumeurs depuis quelques temps, laissaient entendre que Marc Coma, en disgrâce avec KTM, se serait rapproché de l'usine Aprilia. Peut-être n'a-t-il qu'essayé la moto ! Et encore. Chez KTM, on a fêté il y a peu, les 50 ans d'Heinz Kinigadner, l'ancien champion du monde de motocross et pilote de rallye, pilier de la maison.
Au motocross de Sommières dimanche, Valentin Teillet a fait une bonne prestation pour ses débuts chez KTM HDI. Troisième MX 2 en première manche, 4ème en seconde derrière Herlings et 5ème dans la troisième course, cela lui vaut la 3ème place provisoire du championnat de France.
Voilà encore un coup dur pour le motocross. Georges Jobé, le multiple champion du monde de motocross Belge, après un très grave accident de moto il y a deux ans à Dubaï, venait cette année en MX 1, avec un nouveau Team et des KTM d'usine, avec comme pilote, Anthony Boissière et Kévin Strijbos.
Pour la marque autrichienne, il s'agira d'une première mais pour le blason teuton, ce sera un retour après plus de trois décennies d'absence. Les Germains de Mattighofen et de Munich l'ont confirmé, ils s'en iront bien débarquer sur l'Île de Man cette année.
Toute l'actu par marque/modèle