Après avoir inondé de ses vidéos le monde de la moto Kawasaki revient à la charge avec deux nouvelles dont la star se nomme Ninja H2. Ça faisait longtemps me direz-vous. Après la déferlante vidéo fin 2014 le tsunami Ninja H2 refait parler de lui.
Toutes les vidéos Kawasaki
Elle est belle, elle est détonante et étonnante, mais elle est si unique dans son genre que se pose cette question existentielle : que faire de la H2R de chez Kawasaki ? Sur la route, on aura la H2 et pour la compétition une version R. Dans les deux cas, un bon turbo, du couple et de la puissance.
Parce qu'elle est la plus improbable et la plus décalée par rapport à son époque sans relief et à un marché économiquement fragile placé sous le joug de la répression routière, elle est l'avènement de cette année 2014 finissante. Celle-là, c'est la Kawasaki H2 qui double la mise avec une version R et qui adopte à chaque fois un moteur turbo.
Elle sera le calme dans la tempête déclenchée par la Ninja H2, la Yamaha R1 ou les autres missiles Ducati et MV Agusta. Et pourtant, son nom de Vulcan laisse supposer comme une éruption. Mais justement, il faut toujours se méfier du volcan qui dort.
17ème vidéo de Kawasaki sur sa bombe (tant médiatique que mécanique) Ninja H2. Aujourd'hui le tableau de bord. Plutôt impressionnant et complet ce tableau de bord. Kawasaki continue de soigner sa copie et propose une bécane full électronique.
Après avoir entrevu ce qui se passait dans le cœur de la très médiatique Ninja H2, Kawasaki nous propose quelques vues des soudures du cadre. Ceux qui pensaient que la Diva allait se faire souder à l'ancienne comme une pièce métallique se mettaient le doigt dans l'œil… et jusqu'au coude !
Une nouvelle vidéo sur la Kawasaki Ninja H2. Aujourd'hui direction l'intérieur du moteur de la bombe verte. Mais non Kawasaki n'a pas hésité avec un 18 cylindres quelque peu encombrant où il aurait été nécessaire d'avoir une longueur de bras hors norme… non il a préféré faire une brêle propulsée par un quatre cylindre équipé d'une turbine histoire de vous agrandir pour de vrai les bras… Une fois fait il pourra mettre en place son vieux moulin multicylindres.
Quand on croit que c'est fini, il y en a encore… tel un feuilleton de début d'après-midi Kawasaki nous sert son treizième volet de la saga Ninja H2. Le voici. Direction le moteur et plus précisément le parallèle moteur/ turbine. Kawasaki nous avait annoncé un mélange des genres, un mix de ses diverses technologies… en voici l'application en vidéo.
On ne s'en lasse pas. La moto de tous les superlatifs est la vedette de la toile. Lorsqu'il n'y en a plus, il en reste encore et cette fois, on la voit limer le bitume et brûler l'asphalte. 300 ch, 340 km/h, ou peu s'en faut, ça mérite toute de même que l'on remette le couvert, jusqu'à l'indigestion.
Après avoir été mis au parfum à Cologne, vous pensiez en avoir fini avec la Ninja H2 ? Détrompez vous, celle qui n'est pas en odeur de sainteté avec une époque lisse et normée va encore nous enivrer de ses fragrances qui nous pousseraient au délit flagrant. A Milan, le missile au turbo va revenir.
Toutes les vidéos par marque/modèle