Il y a quasiment une semaine jour pour jour, Kawasaki invitait la presse Française pour le lancement et la présentation officielle de sa nouvelle machine, une Z750 au caractère qui se veut plus épicé et qui, pour l'occasion, prend au passage l'extension «R».
Toutes les vidéos Kawasaki
Un peu à l'image de Triumph avec sa Street Triple, et devant le succès de cette dernière, la firme d'Akashi s'est enfin décidée à mettre un peu de piment dans sa Z750. Et c'est aujourd'hui que Kawasaki présentait celle qui va donner du fil à retordre à la version R de la Street Triple. Son nom !
Pas plus tard qu'hier, André, notre docteur ès Superbike/Moto GP nous apportait une bonne nouvelle au sujet de la firme d'Akashi.
Un peu à l'image de la compagne de publicité lancée par BMW pour promouvoir sa S 1000RR, Kawasaki prend une direction similaire pour venter et promouvoir ce qui se cache derrière le millésime 2011 de la ZX-10R.
David vous l'annonçait en mai dernier, Kawasaki présentait alors les millésimes 2011 de sa gamme cross KX disponible en 250 et 450 cc. Aujourd'hui, c'est la «petite» qui nous intéresse avec une vidéo officielle, la toute première, qui la met en scène.
Dans le rayon des machines agressives à souhait, il y a un roadster qui sort du l'eau avec la palme du vainqueur. En effet, intégralement revue en 2010, la Kawasaki Z1000 adopte un look très singulier fait de lignes bien tranchantes, taillées à la serpe.
Pour son millésime 2010 de la Z1000, ici à l'essai, Kawasaki n'a pas hésité à jouer sur l'agressivité et les lignes tendues et acérées.
Ryan Villopoto a lourdement chuté ce week-end à St Louis alors qu'il menait la finale de ce supercross devant le leader su classement provisoire, Ryan Dungey. Sur un double, le pilote Kawasaki Monster Energy s'est retrouvé trop court et a du lâcher la moto.
La démonstration d'Haslam en première manche, la rédemption de Haga dans une seconde course à deux départs, voici les images du mondial Superbike à Valence. En Supersport, Lascorz a construit avec autorité sa victoire dans une épreuve douloureuse pour nos couleurs.
Finalement, Chris Vermeulen s'est fait bel et bien opérer de son genou meurtri lors d'une chute subie au cours de la seconde manche du mondial Superbike à Phillip Island. Comme il en a maintenant pris l'habitude, l'Australien nous fait le rapport en vidéo sur son état de santé et à l'image, on comprend bien qu'il n'est pas prêt de remonter sur son Ninja.
Toutes les vidéos par marque/modèle