Régis Laconi a de nouveau marqué des points à Valence après avoir mis sa ZX-10R dans une séance de Superpole à laquelle son équipier Tamada participait également. La démonstration que, comme sa petite sœur ZX-6R, la moto verte rejoint petit à petit une position au classement plus en phase avec son rang de machine officielle.
Toute l'actualité Kawasaki
Une neuvième et une onzième place. Voilà la récolte faite à Valence par un Gil Motorsport aux sentiments mitigés. Certes, le résultat brut n'a pas de quoi enivrer de joie l'exigeant patron Jean Christophe Ponsson, mais les progrès aperçus tout au long de ce meeting espagnol sur la ZX6-R a néanmoins de quoi le rassurer sur la suite des événements.
Si on voulait faire simple, on pourrait avoir un résumé de la course de la catégorie « lites » de supercross en regardant celui de la catégorie supérieur. Scénario donc identique avec un trio de tête qui s'en va, deux dépassements et puis voilà.
La société Bagster propose aussi une série limitée pour la Kawasaki Z 750, et Z 1000 comme pour la Honda Hornet, déco sur mesure pour la moto. Vous assurez un look particulièrement moderne, la selle est entièrement retravaillée. Les prix sont de 129 € le tapis et 290 € la selle.
Le team Bud Racing qui a recruté cet hiver Khounsith Vongsana, a de bien belles motos. Nous vous avons présenté de l'intérieur le Team KTM HDI et le Team GPKR de Roger Pourcel. Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'être reçu chez Bud Racing, nous ne désespérons pas, il y a pourtant du matos préparé avec goût.
Pour les essais d'après Grand Prix à Jerez, Kawasaki avait amené une ZX-RR équipé du moteur « screamer » qu'Olivier Jacque a la charge de développer pour le blason d'Akashi. Une mécanique en théorie supérieure à ce qui se fait actuellement en Moto GP, mais au caractère si versatile que personne n'a parié dessus, Yamaha se gaussant même de l'acharnement de ses compatriotes, ainsi qu'il avait été dit ICI.
On sait que le Moto GP, consciemment ou non, se rapproche de plus en plus de la Formule 1, notamment dans sa gestion économique et financière. L'esprit motard, quant à lui, permet encore à préserver une certaine philosophie générale bien spécifique, mais il n'en demeure pas moins que les moeurs du milieu commencent à être frappés du même mimétisme.
Après avoir subi une opération au poignet, Gareth Swanepoel du team Kawasaki Molson ne pourra pas prendre le départ du premier GP de la saison comptant pour le championnat du monde Mx2. Après des courses de pré-saisons pendant lesquelles le sud africain a beaucoup souffert, Swanepoel a pris la difficile mais sage décision de ne pas prendre le départ aux Pays-Bas ce WE prochain.
Après avoir donné des nouvelles de Christophe, Roger Pourcel nous présente sa structure, nous avons pu entrer sous le auvent GPKR. Le Team GPKR évolue-t-il cette année par rapport à l'an dernier. Cette année, on est carrément officiel Kawasaki en mondial MX1, KRT, l'ex Team De Groot aussi.
Ce week end à Jerez, c'est de nouveau un “Hopper” diminué qui montera sur sa ZX-RR. Les muscles de sa jambe gauche ne se sont toujours pas remis de sa cabriole de janvier lors des tests de Phillip Island. Une figure effectuée à plus de 250 km/h.
Toute l'actu par marque/modèle