Moto GP - Chine D.2: Hopkins voulait mieux pour sa centième
Pour son centième Grand Prix, John Hopkins avait annoncé sa ferme intention de profiter au maximum d'un tracé qui lui avait apporté son premier podium de carrière l'an passé avec la Suzuki. L'occasion serait ainsi belle de faire une pierre deux coups, soit fêter le centenaire parmi les vainqueurs et offrir ainsi à son nouvel employeur, Kawasaki une belle cérémonie de fin de Grand Prix.
Bon cinquième durant le premier jour, la machine « Hopper » s'est grippé aujourd'hui avec au final une quatorzième place de grille bien loin des intentions affichées. Et l'Anglo américain s'en prenait d'abord à lui-même :
"Nous espérions un peu mieux après les bons essais que nous avions réalisés. La machine est rapide sur ce circuit, nous savons que nous avons de très bonnes gommes si la course se fait sur le sec. Maintenant, on s'est un peu compliqué la tâche en partant assez loin sur la grille. J'avais deux trains de pneus, l'un d'eux était le bon mais j'ai fait trop d'erreurs sur mes tours lancés. L'autre était tellement mauvais qu'il y avait du « chattering ». Je suis donc très déçu."
Quant à West, il n'attend plus qu'une chose pour sauver les meubles : cette fameuse pluie annoncée : "Nous rencontrons les mêmes problèmes depuis le début de saison. Je glisse dès que j'accélère, en sortie de courbe. La plupart des gens espèrent qu'on courra dimanche sur le sec mais la pluie me conviendrait parfaitement."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération