Avec la sortie de la nouvelle ZX-10R KAWASAKI , les équipementiers se sont intéressés aux nouvelles courbes de la belle verte millésime 2008. Ermax ne fait bien évidement pas exception à la règle.
Toute l'actualité Kawasaki
Oyé braves gens, il y a du nouveau du coté de Rizoma. Cette fois-ci, c'est au tour de la dernière hypersport de chez Kawasaki de se voir embellir (et ce n'est pas un mal) par le célèbre accessoiriste Italien.
Monza aura été une morne plaine pour les troupes d'Akashi en ce Dimanche marquant le cinquième rendez vous du mondial Superbike. Si les eux ZX-10R se sont une nouvelle fois retrouvées en lice pour la Superpole, avec notamment un quatrième chrono lors de la première qualif de Tamada suivi d'un second absolu de Régis dans la seconde, les deux machines du PSG-1 se sont comme éteintes le jour des deux manches de course.
Contacté par Jean Christophe Ponsson pour remplacer Arnaud Vincent sur la Kawasaki Solution F à Monza, Jeremy McWilliams sera effectivement en Italie ce week end malgré que la ZX-R noire reste, elle, à la maison. Le rugueux irlandais de Belfast fera en effet la course de GSX/R Cup comme invité, de quoi démontrer qu'il n'a pas perdu la main.
Après s'être faits littéralement assommés à Assen, les tenants du quatre cylindres se présentent à Monza avec la ferme intention de prendre leur revanche sur cette satanée 1098F08 Xerox qui leur tourne autour depuis le début de la saison.
Ainsi qu'il avait été dit par Jean Christophe Ponsson ICI, en exclusivité pour Caradisiac Moto, la Kawasaki ZX6-R préparée par Solution F, avait encore un infime espoir de tâter du bitume de Monza, à condition que certaines conditions soient réunies dans l'urgence : la présence d'un motoriste de Solution F sur place mais aussi, et surtout, le remplacement au pied levé d'Arnaud Vincent par Jeremy McWilliams, sollicité dans l'urgence.
Après quatre courses écoulées dans cette saison du mondial Supersport, force est de constater que la forme des ZX-6R n'est pas au mieux. Ayant d'abord connu des soucis de châssis, les Kawasaki officielles ont travaillé particulièrement ce paramètre lors de tests à Valence pour arriver à un compromis acceptable.
Arnaud, c'est donc déjà pour toi la fin de saison en mondial Supersport. J'imagine que tu t'attendais à un meilleur scénario. Oui, mais ça s'est avéré compliqué dès le départ. On a toujours espéré en des jours meilleurs mais à Assen, on a touché le fond.
Jean Christophe, le parcours de la Kawasaki Solution F semble semé d'embûches. Peux tu nous en dire plus sur cette situation ? C'est douloureux. Clairement. On en est arrivé à un tel stade qu'on ne peut pas forcer le destin. Il faut prendre des décisions drastiques.
C'est la crise du côté du défi français en mondial Supersport. Un projet, rappelons le, mis en place par Jean Christophe Ponsson, ci devant patron du Gil Motorsport qui fait aussi courir les Kawasaki officielles dans la catégorie.
Toute l'actu par marque/modèle