Moto GP - Italie Hopkins: "Ce n'est plus tolérable"
Si Loris Capirossi avait la tête des mauvais jours dans le box Suzuki, John Hopkins n'était pas plus satisfait de sont sort chez Kawasaki. Son sentiment était même peut être encore un peu plus amer car l'anglo américain venait de terminer sa course dans le bac à graviers. Non pas à cause d'une faute de pilotage, mais parce qu'un problème technique s'était encore déclaré sur sa ZX-RR. Souci qui l'a envoyé dangereusement dans les décors :
« J'ai eu un dysfonctionnement du « quickshifter ». Pour résumé, au bout de la ligne droite, je n'ai pas pu rétrograder. Lancer à pleine vitesse sans les moyens suffisants pour me ralentir, l'accident était inévitable. »
« La chute a été violente et j'ai de la chance de m'en être sorti indemne. Maintenant, cela fait la deuxième fois consécutive que j'ai une avarie technique. Ce n'est plus tolérable. » Au Mans, en effet, c'est la chaîne qui s'était brisée.
« Pourtant, nous avions changé nos réglages durant le warm up avec de bons résultats. Mon début de course était correct. Puis il y a eu cette casse. » Le Mugello prenait des airs de morne plaine pour les verts une fois le Grand Prix consommé, car Anthony West subissait même l'humiliation suprême de se faire taxer par le vétéran pigiste Okada qui lui laissait, dès lors, la cuillère de bois au classement de l'épreuve.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération