Voici la dernière spéculation du paddock Moto GP. La troisième Kawasaki que se prépare à aligner Jorge Martinez et que l'intéressé pensait donner à Toni Elias pourrait bien être finalement l'occasion d'un retour en Grand Prix pour un pilote.
Toute l'actualité Kawasaki
Dans des conditions si épouvantables que personne n'a voulu aller jusqu'au bout de la séance, Anthony West a conclu la première journée du Moto GP à Indianapolis comme il l'avait commencé, soit en tête.
lle était crainte pour le jour du Grand Prix, mais elle est finalement arrivée dès la toute première séance d'un Moto GP qui a posé ses roues sur le nouveau tracé qu'Indianapolis lui a tracé pour son second rendez-vous américain de la saison après Laguna Seca.
Après sa victoire au GP de Lierop, Livia Lancelot est devenu la première championne du monde de motocross féminin. Après deux 3e place et une 2e place en coupe du monde, Livia parvient à gravir la première marche d'un championnat courru sur 5 épreuves. Alors qu'un top 5 suffisait pour remporter le titre, le week-end de Livia fût parfait.
C'est à croire que la marque Kawasaki n'est plus ce vert et paisible pâturage où nos Français s'égayaient il n'y a pourtant pas si longtemps. De Puniet parti du côté d'un Moto GP qui a gardé néanmois O. J pour les essais, voilà que c'est au tour de la bulle Superbike d'éclater.
Le 14e et avant dernier rendez-vous du championnat de Mx2 avait lieu sur le circuit de Lierop. Un circuit en sable est un des plus difficile de la saison. Pour le team Molson qui vit ses dernières heures, Gareth Swanepoel et Stephen Sword, la course a été assez dur même si le sud africain parvient à rentrer dans le top 10.
Une nouvelle fois, le sable de Lierop a causé quelques problèmes au pilotes kawasaki. Parmi eux, Sébastien Pourcel parvient à se classer 7e sur la grille mais il n'arrivera pas à trouver la confiance. En course, il prend la 9e place de la première manche sans parvenir à rouler aux avants poste.
La Kawasaki Versys n'aura pas mis long feu à se faire une réputation sur le marché Américain. En effet, apparue en ce début d'année 2008 aux US, la Versys vient d'être élue moto de l'année 2008 par le magazine Motocyclist (une référence).
Le plateau 2009 de Moto GP arrivera-t-il enfin à atteindre les vingt concurrents que la saison 2008 n'a pas réussi à réunir ? C'est du moins ce qu'espère une Dorna qui attend la confirmation d'une troisième Kawasaki engagée par le team Aspar qui réaliserait son ambition d'accession à l'élite, tandis qu'une septième RC212V serait dans les cartons suite à la scission entre les écuries JiR et Scot.
Dimanche dernier, James Stewart a terminé sa saison de motocross par un nouveau doublé et ainsi réaliser sa première saison parfaite. Il rejoint Ricky Carmichael, même si lui avait réalisé la saison parfaite à deux reprises.
Toute l'actu par marque/modèle