Les journées « K » sont de retour. Ces moments de roulage ouverts à tous les motards, quelle que soit la marque de leur monture, sont prévus aux mois de mai et juin prochains, avec trois rendez-vous au calendrier.
Toute l'actualité Kawasaki
Toute l'actu par marque/modèle
Seul grand constructeur à miser sur l'hydrogène pour l'avenir, Kawasaki poursuit le développement de son modèle expérimental, la moto HySE. Un choix que la marque justifie à travers une vidéo réalisée au cœur de l'usine d'Akashi.
Après les Yamaha Niken, ce sont les Kawasaki Versys 1100 qui accompagneront les coureurs du Tour de France en 2025. La marque japonaise fournira une flotte de quarante-cinq motos pour la Grande Boucle, mais aussi de nombreuses « Classiques » cyclistes comme Paris-Roubaix, La Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège ou encore la Vuelta.
Les catalogues 2025 des différents constructeurs de motos et scooters continuent de se remplir. Cette semaine, nous avons découvert la BMW R 12 S, la Ducati Streetfighter V4 2025 et la KTM Adventure R 2025. Les modèles 2025 des Yamaha NMax 125 et Kawasaki Ninja 1100 SX sont également passés entre les mains de Caradisiac pour deux essais complets.
Kawasaki va-t-elle faire renaître son trail KLE ? Aperçu de manière furtive sur le salon de Milan, un prototype d’une Kawasaki KLE semble être en plein développement.
Kawasaki a profité de l'ouverture du salon de Milan pour dévoiler sa nouvelle Z900. Le gros roadster japonais profite d'une large mise à jour de son châssis, du moteur, de son électronique et de style général pour se renouveler et se relancer sur un marché des maxi-roadsters de plus en plus concurrentiel.
Superstar du marché moto, la Yamaha MT-07 se renouvelle en profondeur pour 2025. À quelques jours de l'ouverture des portes du salon de Milan, Honda a présenté les millésimes 2025 de ses customs CMX500 et CMX1100 Rebel, KTM a dévoilé son modèle Adventure le plus haut de gamme : la 1390 Super Adventure S Evo, tandis que Triumph a présenté la Tiger Sport 800. À l'essai cette semaine, on retrouve la Kawasaki Versys 1100 SE.
Fait plutôt inhabituel, c’est Kawasaki qui a vendu la mèche à propos de l’une des futures concurrentes de son trail Versys 1100 : la Honda CB1000X. Lors de la présentation de la Kawasaki, la marque japonaise a même dévoilé un premier visuel du prochain modèle Honda.
Une pluie de nouveautés 2025 s'est abattue sur l'actualité moto et scooter de la semaine. Honda a annoncé la mise à jour de sa routière NT1100, Piaggio a dévoilé le MP3 310, alors que l'on a également découvert la Kawasaki Ninja 1100 SX 2025, la Husqvarna Vitpilen 801 et la Yamaha YZF-R9.
Lancées sur le marché il y a seulement quelques mois, les Kawasaki Z500 et Ninja 500 resteront fort logiquement au catalogue de la marque l’année prochaine. Si pour le roadster rien ne change, la sportive de moyenne cylindrée profitera quant à elle de 2025 pour arborer une nouvelle livrée encore plus racing.
Toute l'actu par marque/modèle