Tout le monde ne connait pas forcement l'entreprise SIMA. Cette société est importatrice française de marques comme Husqvarna, Hyosung, Adly ou TGB. Côté Hyosung, deux nouveaux font leur apparition pour 2008. La 650 AQUILA fera peau neuve tout en répondant aux normes Euro-3.
Toute l'actualité Husqvarna
On attendait impatiemment de découvrir le stand Ducati pour ce Mondial de Paris car on avait entendu parler d'une Ducati 848 et même d'une nouvelle génération de Monster. Autant dire que la déception a été hauteur de nos espérances. Rien de vraiment nouveau à se mettre sous la dent.
Devil est toujours à la pointe de l'évolution. Les ingénieurs ont ainsi planché sur le cas KTM. Tout d'abord, Devil adapte la ligne complète Runner à la KTM 690 Supermoto. Cette ligne complète se pare des nouveaux silencieux Runner. De forme ovale, il est disponible en version carbone et inox grenaillé pour un look titane des plus réussis.
Devil, le fabricant français de systèmes d'échappements basé en Haute-Savoie est toujours réactif afin de proposer ses pots adaptés aux nouveaux modèles de moto. Concernant la route, Devil équipera très prochainement les motos suivantes : Avec ce silencieux Master, les performances seront optimisées avec un gain de puissance et surtout de couple, dès les bas régimes.
C'était dans l'air depuis un moment, mais cette fois ci, c'est du concret. Le blason munichois BMW s'est ainsi rendu propriétaire de la marque Husqvarna. Les Allemands prennent la totalité du potentiel industriel et du personnel à leur compte. Les détails financiers de l'opération n'ont cependant pas encore filtré.
HVA vient de présenter sa nouvelle 450 TC 2008. Le 450 est monté dans un nouveau cadre mais Husqvarna est resté fidèle au carburateur, pour le moment. Coté moteur, on trouve un échappement en titane. Une lunette coté droit a été mise pour visionner le niveau d'huile.
Le thème du retour à la vie sauvage a souvent été utilisé par les publicitaires (j'y ai même vu des canapés dans le même genre de mise en scène . . . stupéfiant), mais quand l'image est réussie et qu'en plus le slogan est bien trouvé c'est toujours plaisant à regarder.
Le championnat du monde de Supermoto faisait dimanche escale, à Alcarras, sous le soleil espagnol. Pendant que le Grand-Prix d'Angleterre grelottait sous la pluie, c'est donc sous de très fortes chaleurs que le public s'est déplacé en masse. On comptait près de dix milles spectateurs.
Ce week-end se disputait la 3ème manche du championnat du monde supermoto en France. Les pilotes s'étaient donc donné rendez-vous à Villars sous écot dans le Doubs. Un aubaine pour nos pilotes tricolores qui pouvaient évoluer devant 11000 spectateurs venus les encourager et ainsi montrer leur domination dans la catégorie reine de ce championnat, en S1.
Quelques news sur la planète Motocross. Le Grand-Prix d'Afrique du Sud initialement prévu le 15 juillet à Sun City à été annulé. Dommage, ce rendez-vous avez toujours une touche très exotique pour les pilotes. Il sera remplacé par une épreuve en Italie sur le circuit de Faenza.
Toute l'actu par marque/modèle