Retravaillée en profondeur l'année dernière la gamme Cross 2017 de Husqvarna évolue autour de la 250 deux-temps. Vidéo. Husqvarna avait particulièrement retravaillé sa gamme Cross en 2016, il est donc normal que les millésimes 2017 ne changent pas du tout au tout.
Toute l'actualité Husqvarna
Chez Husqvarna, on aime bien embellir les produits déjà proposés par KTM. Normal, puisque c'est aussi le propriétaire. Mais alors que l'attention est concentrée sur la sortie d'un Vitpilen 701, voici que le Husky nous prévient qu'il peut aussi jouer les molossoïdes.
Les beaux jours arrivent, avec eux les balades on-road ou hors des sentiers battus. Husqvarna propose son Sleeping Bag. Avec environ 850 grammes, le sac de couchage signé Husqvarna est fin prêt pour les vacances. Si les premiers départs ne sont pas encore à l'ordre du jour ce n'est pas pour ça que les escapades dominicales ne sont pas de rigueur.
La flèche promise par une marque Husqvarna qui évolue dans l'arc KTM arrive. Sa cible, le genre café-racer avec une touche de vintage bien dans le vent. Avec ces clichés pris par la source Motorbike, on voit que l'opus est en cours de finition et plus lin des concessions.
Comme souvent dans ce genre d'événement, l'alerte vient des Etats-Unis. Et ce qui suit ne concerne officiellement que les machines vendues de l'autre côté de l'Atlantique. Il n'en demeure pas moins que KTM travaille sur un problème qui concerne des Husqvarna du temps où la marque était encore sous le contrôle de BMW.
Envie de partir en week-end en Supermotard ? Husqvarna vous offre une balade au guidon d'un 701 Supermoto. Direction l'Autriche mi-mai prochain. Pas besoin qu'un quelconque savoir pour avoir une chance de gagner le dernier jeu-concours en date mis en ligne par Husqvarna.
Husqvarna, on le sait, est maintenant dans le giron de KTM qui a ainsi ajouté une corde à son arc. Mais pour faire fonctionner se dernier, il faut des flèches et c'est justement l'ancienne enseigne suédoise qui va les lui fournir. Littéralement, avec des modèles Vitpilen et Svartpilen, noms qui signifient flèche en langue du Nord.
En apprenant que le logo Husqvarna ne serait plus d'un Moto3 où il devait s'émanciper de son taulier KTM, on a cru un moment que la marque s'était découragée dans son ambition de faire une gamme routière. Mais il semblerait que non. La rumeur veut ainsi que la Vitpilen 401 ait une petite sœur en 125cc.
La famille 701 sera équipée d'origine en Continental. ContiAttack SM et TKC 80 pour les nouvelles Husqvarna. L'accessoiriste allemand revient sur le segment des gros monos.
C'est sans conteste l'un des concepts les plus sympas du salon de Milan chez les constructeurs. Il a suffi d'ailleurs de voir la réaction des gens à la conférence de presse pour s'apercevoir que le Vitpilen à fait l'humanité. Cris et applaudissements ont accompagné le débâchage de ce roadster.
Toute l'actu par marque/modèle