Nouveauté 2017 : les modèles Husqvarna Enduro
Husqvarna a officialisé la sortie de ses nouveaux modèles 2017 à Huskvarna en Suède, terre historique de la marque. Plusieurs évolutions sont à noter, on éclaircit cela tout de suite.
Tous les modèles Husqvarna 2017 seront équipés d'une nouvelle plaque phare, d'une machine plus fine, un poids amoindri et surtout une ergonomie retravaillée notamment au niveau du guidon. Le châssis a été revu pour accueillir un moteur évolué sur chacune des cylindrées
Pour les 2-temps : 125 TX, 250 TE, 300 TE
Pour les 4-temps : 250 FE, 350 FE, 450 FE et 501 FE
Ce nouveau cadre assurent également un confort accru au pilote avec une confiance absolue. Fabriqué selon les plus hauts standards de performance des systèmes WP , les cadres plus légers offrent une rigidité en torsion de 20% plus élevé pour une meilleure stabilité alors que la rigidité longitudinale est réduite de 30 % pour une meilleure fonctionnalité des suspensions.
L'évolution majeure des Husqvarna 2017 est au niveau de la fourche avec une toute nouvelle WP Xplor 48mm. Un ressort dans chaque fourreau pour diviser la fonctions d'amortissement. Réglage innovant de pré-charge sur le dessus de la fourche. Pour l'amortisseur c'est plus de 300g de gagner au niveau du poids par rapport à celui de l'année précédente.
Pour le freinage, Brembo s'occupe de tout avec notamment un changement de piston sur l'étrier arrière avec 24mm de diamètre contre 26 sur le précédent alors que la pédale est rallongée de 10mm pour accentuer le contrôle de freinage.
La boite à air a un nouveau design toujours pour facilité le nettoyage et améliorer le flux d'air.
Enfin au niveau esthétique, les nouveaux plastiques sont le fruit du travail des ingénieurs à base de Swedish look ! D'autre part, les poignées sont signées ODI Lock-on.
A retenir sur la gamme Husqvarna 2017 :
- Nouveau cadre à géométrie optimisée
- Fourche avant WP XPlor 48mm
- Boucle arrière en trois blocs en matériaux composites
- Design de bras oscillant optimisé pour faciliter l'ajustement de la chaîne
- Habillage plastique retravaillé
- Supports de repose-pieds autonettoyants
- Levier de frein arrière allongé
- Poignées verrouillées ODI
- Nouveau design de boîte à air
Au niveau des 2-temps, Husqvarna a plutôt fait le travail avec une nouvelle technologie. Tous les moteurs ont été revus de A à Z pour apporter certes de la puissance mais surtout un équilibre pour réduire les vibrations, le poids a été retravailler pour affiner la machine et la rendre plus compacte et cela de la TX 125 à la TE 300.
Le nouveau carburateur TMX Mikuni à tiroir plat de 38 mm est une amélioration majeure pour toute la gamme Husqvarna 2 temps 2017. Il permettra d'avoir un puissance plus fluide et plus facile à utiliser mais surtout sera beaucoup moins sensible aux pressions atmosphériques.
On retrouvera le démarreur électrique sous le moteur de chacune des Husqvarna 2-temps 2017.
A retenir sur la gamme 2-temps Husqvarna 2017 :
- Moteurs 2 temps de nouvelle génération
- Nouveau piston (uniquement 125 TX)
- Mises à jour des systèmes de valve d'échappement
- Arbre d'équilibrage de vilebrequin réduisant significativement les vibrations
- Nouveau carburateur Mikuni TMX à tiroir de 38 mm
- Démarreur électrique placé sous tous les moteurs
- Nouveau collecteur d'échappement (TE 250 & TE 300)
- Gains de poids
Pour les 4-temps on reprend le fil rouge en y ajoutant quelques détails notamment le système de contrôle de traction qui s'adapte à chaque pilote. En repensant les moteurs de la gamme, Husqvarna allie performance et pilotage le tout avec une culasses et un cylindre réorganisés. L'injection électronique, Keihin, est encore plus petit mais également encore plus rapide pour traiter rapidement votre demande. C'est lui qui intègre vos différents modes ainsi que le traction control. Keihin a également replacé son injecteur au sein du corps pour améliorer la combustion en contrôlant le débit d'essence.
A retenir sur la gamme 4-temps Husqvarna 2017 :
- Puissance et couple accrus
- Systèmes de contrôle de la traction de série
- Bouton de sélection de courbe de puissance
- EMS Keihin accélérant le traitement des données
- Nouveaux vilebrequins
- Intervalles d'entretien prolongés de 135 heures
- Gains de poids
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération