
En attendant une refonte plus importante pour fêter ses quarante ans en 2015 (! ? ), Honda fait sensiblement évoluer son vaisseau amiral. Mais ces quelques évolutions lui suffiront-ils à faire perdurer sa côte d'amour auprès des gros rouleurs ! ?
En attendant une refonte plus importante pour fêter ses quarante ans en 2015 (! ? ), Honda fait sensiblement évoluer son vaisseau amiral. Mais ces quelques évolutions lui suffiront-ils à faire perdurer sa côte d'amour auprès des gros rouleurs ! ?
Cette année, les Yamaha nous ont proposé des livrées vintage en l'honneur de leur cinquantenaire , ce qui a égayé quelque peu le paddock de l'élite. Mais à part ça, et si on enlève les quelques initiatives nationales de pilotes heureux d'évoluer sur leur terres, on ne peut pas dire que la couleur du plateau ait fondamentalement évolué sur la grille de départ du Moto GP.
Lorsqu'il y a deux décennies, Honda lançait sur le marché la CBR, celui-ci découvrait que l'on pouvait rouler avec un moteur frisant le litre de cylindrée en se contentant d'un gabarit de 600. Une avancée significative dans l'univers de la sportive tandis que le blason ailé garantissait non seulement la fiabilité, mais aussi la facilité d'exploitation de l'ensemble.
Carlos Checa est assez satisfait au sortir de sa campagne Tchèque de Superbike. Sur un terrain où sa Ducati n'était pas favorite, il a limité les dégâts en montant sur la dernière marche du podium à l'issue des deux manches que Marco Melandri et Max Biaggi se sont chacun à leur tour appropriées.
Dani Pedrosa a prouvé qu'il avait la dent dure. Pour son retour au Mugello, en terre italienne, il n'a pas montré la moindre humeur d'apaisement ou de volonté de solde de tout compte avec le local de l'étape Marco Simoncelli.
Honda cherche des crosses à la concurrence établie sur le segment des machines routières et consensuelles et pour ce faire, le blason ailé a dégainé ses cross.
Monza était le terrain de prédilection affiché par Aprilia, mais les choses n'ont pas exactement tourné comme prévu avec une Yamaha en grande forme pilotée par un Laverty en état de grâce lors de la première manche et une bévue au cours de la seconde qui a forcé Max Biaggi à abandonner une victoire promise pour un rang plus modeste en terme de points.
Ce sera disponible cet été en DVD et en projection dans certaines salles. Pour tous les passionnés du Moto GP en particulier et de la moto en général, ce sera un rendez-vous à ne pas louper. Le film « Fastest » est un opus relatant la saison 2010 de l'élite réalisé par Mark Neale.
Ce n'est pas de gaieté de coeur que Dani Pedrosa a retrouvé la table d'opération. L'Espagnol a tergiversé jusqu'à aujourd'hui avant de se résigner à se faire ouvrir et se faire poser une plaque en titane pour consolider une clavicule droite qui était jalouse de la gauche à peine remise.
Avec le Crossrunner, le premier constructeur mondial donne une seconde vie à la VFR 800… prenant par la même occasion, une extension classée «X». Polyvalent, facile et accessible, le nouveau couteau suisse Honda ne manque pas d'atouts. Mais peut-il réellement tout faire ! ?
Toutes les vidéos par marque/modèle
SPONSORISE