Moto GP - Honda: Dani Pedrosa commence à fatiguer la direction de course
Dani Pedrosa a prouvé qu'il avait la dent dure. Pour son retour au Mugello, en terre italienne, il n'a pas montré la moindre humeur d'apaisement ou de volonté de solde de tout compte avec le local de l'étape Marco Simoncelli. Convaincu, comme son mentor Puig, que le pilote transalpin est bon pour l'asile, l'Espagnol a refusé la main qu'il lui a tendue, avant de s'en prendre à la direction de course : « Elle a en fait déclaré que le contact sur la piste était permis » en rage le pilote HRC. « Sa sanction au Mans était ridicule. Il aurait dû être exclu pour deux courses. La direction de course a clairement démontré qu'elle ne pouvait pas m'assurer la sécurité dont j'ai besoin et que je devrais donc, à l'avenir, me protéger moi-même. »
Une attitude et des propos qui n'ont pas fait rire, on s'en doute, celui qui est du coup pointé d'un doigt vengeur, Paul Butler. Qui lui répond : « Apparemment, Dani a eu beaucoup de temps pour ruminer cet incident. En ce qui nous concerne, l'incident est clos. Nous avons pris notre décision puis nous avons convoqué Marco Simoncelli à Barcelone et nous l'avons entendu. Maintenant je me souviens d'un incident à Estoril en 2006 que l'on semble avoir oublié. Dire qu'il doit assurer seul sa sécurité en piste n'est pas la chose la plus intelligente à assumer. »
« La base est que chaque pilote doit respecter l'autre et que lorsqu'il y a un problème personnel, il doit être réglé en tête à tête dans le paddock et pas sur la piste » précise l'officiel qui termine ainsi sur l'Espagnol : « Honnêtement je ne crois pas qu'il ait choisi ce chemin. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération