Ce n'est que dans un dernier tour de folie que Marc Márquez a réussi à faire la différence dans une Grand Prix d'Australie qu'il n'avait encore jamais conquis. Voilà qui est fait et qui est synonyme de 50ème victoire de carrière pour celui qui, cette année, compte autant de chutes que de victoires.
Toute l'actualité Honda
Ce Grand Prix d'Australie de MotoGP puissant remède contre les grasses matinées dominicales. La course de l'élite à Phillip Island a tenu toutes ses promesses avec un Márquez déterminé, un Lorenzo motivé et un Rossi opiniâtre.
Marc Márquez ne s'est pas fait prier pour prendre sa trentième position de pointe en 58 courses disputées en MotoGP du côté de Phillip Island. Avec la manière, puisqu'il était sorti des séances d'essais libres en tête, l'officiel Honda voudra confirmer demain en course avec une victoire.
La fin de saison que Fabio Quartararo s'annonce prudente et studieuse. Celui qui a déjà signé pour le team Leopard, et qui a donc signifié son départ à son équipe Estrella Galicia, s'attend aussi à découvrir une KTM à la place de sa Honda en 2016.
Digne héritière des XRV650 et 750 Africa Twin, la CRF1000L Africa Twin est taillée pour l'aventure. Honda la veut facile, confortable et polyvalente… Certes elle a le même nom que son ainée mais aucune pièce n'est commune entre la XRV750 et la nouvelle CRF1000L.
Ils étaient fâchés, mais parce qu'ils ont le même intérêt à travailler avec Honda, ils ont mis leurs différends de côté pour collaborer en 2016. Ceux-là sont l'Australien Jack Miller, sur lequel le HRC a parié en le signant pour 3 ans en MotoGP dès après le Moto3.
Après les visuels de la semaine dernière voici à quoi va ressembler la prochaine Honda CBR500R. Chose promise, chose due. Honda a dévoilé aujourd'hui sa prochaine CBR500R lors de l'American International Motorcycle Expo. Si vous n'avez pu être présent à Orlando, pas de problème voici les clichés officiels de la prochaine petite sportive ailée.
Ce Grand Prix du Japon 2015 ne restera pas parmi les bons souvenirs de Marc Márquez. Certes, il a pu se qualifier sur la première ligne au terme des qualifications, mais en course, il a été totalement éclipsé par un équipier Dani Pedrosa survolté.
Cette première saison devait déjà être la révélation mais elle sera finalement un dur aguerrissement. Fabio Quartararo avait pourtant commencé à donner raison aux pronostiqueurs qui le voyaient d'entrée au sommet lors de l'entame de campagne. Mais le rythme a baissé avant que les chutes et les blessures n'arrivent.
Depuis le dernier Grand Prix en Argon, il y a comme quelque chose qui s'est passé dans la tête du vaillant Dani Pedrosa. Voilà l'Espagnol teigneux et déterminé, un nouveau caractère qui fait merveille sur une Honda avec laquelle, dans le même temps, Marc Márquez a quelques soucis relationnels.
Toute l'actu par marque/modèle