Un rappel transmis du constructeur Honda pour son entrée de gamme, les scooters Lead 100cc. 2000 unités seraient mises en cause. La vérification porte sur le contrôle du serrage des fixations des jantes avant et arrière.
Toute l'actualité Honda
Shinya Nakano est un cas. Son talent est reconnu, son affabilité est appréciée, et, pourtant, rien ne lui est jamais facile. Un titre mondial en 250 perdu en 2000 pour douze centimètres sur la ligne d'arrivée dans la dernière course au profit d'Olivier Jacque, puis un parcours ardu dans la catégorie reine avec des teams de seconde zone ; Tech'3 d'abord, D'Antin ensuite.
L'opération en elle-même s'est bien passée et maintenant, le Champion du Monde Moto Gp récupère en famille avant l'attaque de sa rééducation. Car contrairement à Pedrosa ou Melandri, l'intervention à la clavicule de Nicky Hayden a été plus lourde.
Voilà qui pourrait bien ressembler à une sorte de filière, de quoi enthousiasmer l'ami Toseland. L'Anglais a ainsi préféré poursuivre avec le team Ten Kate en Superbike, dans l'espoir de remporter un titre mondial avec une Honda au goût d'officiel. Pour mieux espérer rejoindre les troupes du Moto GP, toujours avec le blason ailé.
Julian Simon a fait une entrée fracassante au sein du club Honda en 250. Il a dominé de la tête et des épaules son équipier et le vice champion du monde 2006 pendant les trois jours d'essai de Jerez. Il s'est déclaré en outre parfaitement à l'aise sur une 250 qu'il découvrait, que ce soit la moto ou la discipline elle-même.
Honda, à la différence de ses concurrents, a tout de suite opté pour une nouvelle machine. Non seulement du point de vue du moteur, imposé par la réglementation 800 cc, mais aussi pour ce qui est du châssis. Un cadre à l'aspect ramassé à l'avant et long dans sa partie antérieure.
Rossi aurait sans doute préférer faire le « hat trick » en guise de conclusion de cette saison 2006. Mais c'est encore une Honda du HRC qui l'a privé d'un final idéal, en lui soufflant le meilleur temps du jour qui est aussi la meilleure performance absolue de ces tests de Jerez.
Seconde journée parmi le club 250 Honda invité à Jerez. Et second meilleur chrono de l'exercice pour le nouveau venu chez Repsol Honda, Julian Simon. L'Espagnol, débauché de chez KTM 125 par Alberto Puig marque son territoire face à son équipier expérimenté Aoyama, mais les différences de chonos entre les protagonistes sont telles, qu'on ne peut vraiment spéculer sur leur signification.
Cet hiver plus que jamais semble être la révision générale des mécaniques humaines pour ce qui est du Moto GP. C'est Melandri qui a ouvert le bal du bloc opératoire en allant se faire régler les avants bras et assouplir la jambe droite, tout de suite imité par Pedrosa qui, lui, aussi, s'en est allé faire le contrôle de ses membres supérieurs.
La semaine dernière, Aprilia, Gilera et KTM se sont jaugés sur le circuit de Jerez, s'offrant une belle course au chrono finalement enlevée par la machine autrichienne d'Aoyama. Côté Honda, on a préféré tourner à huis-clos, tout du moins pour ce qui est du quart de litre, car les évolutions se font au milieu des Moto GP.
Toute l'actu par marque/modèle