
Melandri a conclu une belle journée pour Honda en enlevant la seconde séance d'essai libre du Grand Prix de France. Après Pedrosa en Michelin, c'est donc le sociétaire de Gresini en Bridgestone de terminer en haut de la feuille des temps.
Melandri a conclu une belle journée pour Honda en enlevant la seconde séance d'essai libre du Grand Prix de France. Après Pedrosa en Michelin, c'est donc le sociétaire de Gresini en Bridgestone de terminer en haut de la feuille des temps.
Certes, une hirondelle n'a jamais fait le printemps, mais la performance de Pedrosa lors de la première séance d'essai libre au Mans est toujours bonne à prendre. Surtout pour un HRC en plein marasme qui ira déjeuner avec un coeur moins lourd, puisque Hayden est troisième.
Ce week-end, à l'occasion du Grand-Prix de France au Mans, tous les projecteurs seront sur Valentino Rossi et Casey Stoner, les deux premiers du championnat actuel, et sur leurs dauphins de chez Honda qui doivent impérativement redresser la barre.
0
On ne peut pas encore savoir qui sera l'heureux pilote à monter sur la plus haute marche du podium du circuit Bugatti dimanche prochain, au Mans. Bien malin celui qui prétendrait avoir la réponse avant la fin de la course. Quelque soit le résultat, il y en a un qui ne sera pas privé de dessert.
Voilà un sentiment qui porte en lui toutes les vertus de l'électrochoc mais qui traduit aussi l'état de désarroi dans lequel se trouvent actuellement les troupes Honda. Dani Pedrosa a ainsi décidé de s'ouvrir sur son entame de saison qu'il juge déjà préoccupante. Certes, il ne s'agît pas de s'affoler, mais il est temps de réagir.
Luthi en 125, Takahashi en 250, Melandri en Moto GP, Le Mans avait été une étape faste, l'an passé, pour les couleurs de Honda. Des couleurs bien ternes depuis le début de la présente saison et qui auront du mal à renouveler ce « Hat Trick ». Dans la catégorie reine, Marco avait donc encore le sourire qu'il a perdu depuis.
La saison de Superbike n'en est pas encore à sa moitié, que, déjà, les rumeurs vont bon train sur l'échiquier possible du prochain exercice en 2008. En premier lieu, tout dépendra de la capacité des organisateurs de FG'Sport à concilier les marques participantes au championnat, et qui bloquent actuellement sur la réglementation technique au sujet de l'entrée, ou non, de la Ducati 1098.
La situation a dû être jugée assez grave chez Honda pour que l'on se permette de changer de braquet sur le sujet de la politique sportive. Le principe de mettre tout le monde à égalité, du HRC aux teams satellites, appliqué avec plus ou moins de bonne foi et de rapidité, est, cette fois bel et bien mis au rencard.
Si un Français manquera sur la grille du Moto GP, ils seront cinq de plus, en 125, à vouloir y accéder. Cinq invités ou « wild card » qui viendront crânement tenter leur chance avec leur Honda, soit sous le même blason que leurs aînés Di Meglio et Masbou.
Eh oui, on peut le dire, la nouvelle Varadéro 125 connaît un succès phénoménal depuis sa nouvelle version 2007. Cette moto pousse comme un champignon sur nos routes. Les derniers chiffres le confirment : 2107 immatriculations en 4 mois et ainsi elle se positionne en tête des ventes de 125 cm3.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE