Revenant de blessure, Sébastien Charpentier est arrivé à Assen avec la ferme intention d'inverser une tendance favorable à son équipier Kenan Sofuoglu, aussi bien pour ce qui est de la physionomie du championnat qu'au sein de l'équipe. Pour ce faire, il a signé hier la pole provisoire, puis le meilleur chrono de la séance libre du matin.
Toute l'actualité Honda
Les mécaniques auront à peine le temps de refroidir du tour d'horloge sarthois, qu'elles vont déjà prendre leurs quartiers sur le circuit d'Albacete en Espagne. Pour une course de 06h00 qui comptera comme la deuxième étape du Championnat du Monde d'Endurance.
A Assen, le team Ten Kate joue à domicile, et son chef, Ronald, compte bien assurer un feu d'artifice sur ses terres, qui plus est en un week end de fête nationale et de célébrations. Charpentier, peu avant, avait signé la pole provisoire en SuperSport, l'espoir Anglais Toseland a fait la même chose dans la catégorie supérieure.
A peine mis la botte dans le paddock d'Assen, Sébastien Charpentier clamait à qui voulait l'entendre que sa saison débutait véritablement ici.
Ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler une surprise, tant le Champion du Monde d'Endurance a souffert le week end dernier lors du marathon des 24h00 du Mans. Un marathon néanmoins parcouru à très grande vitesse sur une Suzuki n°1 du SERT qui a étonné par ses chronos avec un Matthieu Lagrive au radius brisé dessus.
En partant comme tous les jours à la recherche d'infos pour votre plus grand plaisir, je me suis amusée à parcourir le site Honda et c'est là que j'ai découvert leur site annexe : 125 and the city. Je me suis dit, encore un site commercial avec la présentation de leurs modèles. Et bien pas seulement.
Les 08h00 de Suzuka est une compétition d'Endurance qui tient particulièrement à cœur aux constructeurs japonais, et surtout à Honda qui, en sus, évolue pour l'occasion sur son circuit. Le premier constructeur mondial tient donc à ce que sa Fireblade soit non seulement préparée aux petits oignons, mais aussi qu'elle soit bien conduite.
C'est bien ainsi que Toni Elias donne son point de vue sur sa manœuvre de dépassement sur un Rossi qui l'a par ailleurs largement commentée. Et l'Espagnol précise, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés : « Je n'ai rien à me reprocher ». Sur la polémique qui est née de cette initiative, il s'exprime ainsi : « C'est une question de point de vue.
Après son carton de Donington qui lui a fait rater deux manches d'un championnat qu'il a remporté par deux fois consécutivement, Sébastien Charpentier revient aux affaires ce week end en Hollande sur le légendaire circuit d'Assen. Mais ce n'est pas pour autant que son remplaçant de luxe, Andrew Pitt va quitter le giron Ten Kate.
La prochaine on vous montrera son podium et cette figure ne sera plus que le mauvais souvenir des temps de disette. Alexis dit avoir perdu l'arrière, voilà la chose avérée par les images séquencées. Reste qu'il y a du boulot à abattre chez le team FFM qui se fait éclipser dans le clan Honda par la structure Repsol qui semble bien servir en matos l'espoir anglais Bradley Smith.
Toute l'actu par marque/modèle