SuperSport: Silverstone: Lagrive et le chat noir mouillé.
Bien qu'il se défende d'être superstitieux, Matthieu Lagrive n'apprécie pas vraiment certains signes. Ainsi, lorsqu'il accroche le quatorzième chrono de la dernière qualification, il n'est pas trop déçu puisque cette position lui permet de quitter la treizième qu'il détenait depuis la veille. Or, le pilote n'aime pas vraiment le chiffre treize. Mais lorsque lors du warm up, Nannelli chute, l'obligeant à déclarer forfait pour la course, c'est bien cette place honnie qu'il retrouve sur la grille de départ.
Alors Lagrive commande vite à son équipe un autocollant arborant un chat noir qu'il dépose dés réception à l'avant de son carénage. Pour conjurer le sort dans une équipe qui n'est pas vraiment vernie depuis l'entame de la saison. Jugez plutôt : un pilote, William De Angelis, blessé, un mécanicien qui se fait renverser par une voiture en allant le voir à l'hôpital, et un technicien qui se remet d'un malaise cardiaque. De quoi s'interroger sur la félicité.
Chat noir posé à la proue, Lagrive s'est donc lancé sur la piste de Silverstone devenu un lac vicieux. Pour finir la traversée à une bonne sixième position qui redonne le sourire au team à la Honda CBR. Le vil minet, comme ses congénères, n'aime pas l'eau et n'a donc pas sévi.
Pourtant, Matt était un peu déçu : « Lorsque je suis arrivé derrière Fabien (Foret), je me suis installé dans un faux rythme. D'une part, je ne voulais pas le passer car il joue le titre et d'autre part, je devais ramener les points au team. Mais je suis quand même satisfait du résultat d'autant plus qu'on a toujours des soucis avec l'avant de la moto. »
Un bel état d'esprit qui devrait encore apparaître du côté d'Albi en Championnat de France. Il se dit en effet que Matt y ferait une pige pour remonter les actions de la Suzuki compiegnoise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération