Comme hier, la pluie s'est installée ce matin sur le tracé du Lausitzring. Mais contrairement à la veille, le plateau s'est mouillé dans sa totalité car les intempéries pourraient bien de nouveau semer le trouble demain, pour la course.
Toute l'actualité Honda
Si les ténors se sont abstenus le matin en raison d'une piste humide, ils se sont précipités sous le soleil de l'après midi pour reprendre leur place dans la hiérarchie. Charpentier s'est ainsi adjugé la pole provisoire devant le tout frais Champion du monde Sofuoglu.
La question aurait relevé de la science fiction il n'y a même pas un an. Et pourtant l'interrogation est bien aujourd'hui d'une brûlante actualité. Il aura suffi d'une seule saison pour faire fondre une crédibilité et une réputation bâties sur des saisons de compétition au plus haut niveau.
Toutes les années, nous avons le droit à la spéculation d'un nouveau VFR en 1000 cm3. Je crois que ça fait depuis qu'ils ont édité la dernière version en 2002 que cette rumeur revient à chaque salon. Pourquoi ? Parce que beaucoup de VFRistes se plaignent du manque de vigueur du moteur de cette moto (son poids est pour moi le seul fautif, vu la qualité d'exploitation du moulin).
Que tous ceux qui se sont amusés à faire des photos montage et autres spéculations sur le nouveau CBR 1000 RR aillent se rhabiller ! Jusqu'à aujourd'hui, ce qui ressortait le plus était plus ou moins une copie de la 600 RR actuelle. Ce qui aurait été dans la logique Honda.
Le circuit de Ledenon a accueilli la septième épreuve de la 125 Honda Junior Cup. Dès les essais Florian Marino annonce la couleur en signant le meilleur temps. Arnaud Gicquel, leader du championnat après la course de Nogaro, signe le second temps. Richard de Tournay et Morgan Dalbis complètent la première ligne.
Honda est représenté en championnat du monde MX1 par le team CAS. Cette saison, les pilotes Honda ont réalisé de belles manches en signant plusieurs victoires et quelques podiums. Au final, Ken De Dycker termine 5e et Mike Brown prend la 7e place du classement mondial.
Ca bouge dans le mondial SuperSport à la veille du rendez-vous du Lausitzring. A peine le nouveau couple Yamaha R6 Foret-Parkes vient-il d'être annoncé que Ten Kate dévoile le nom du successeur de Kenan Sofuoglu sur la CBR. Une annonce importante lorsque l'on sait que le team a remporté pas moins de six titres mondiaux consécutifs dans la catégorie.
L'échiquier du Moto GP se met progressivement en place et, à présent, il n'y a plus que deux écuries possibles pour les laissés pour compte des spéculations de couloir. Ces derniers temps, c'est du côté de D'Antin que l'on s'agite.
Il était pressenti pour avoir l'excellent guidon Ten Kate en mondial Superbike qui sera orphelin de son James Toseland l'an prochain, parti vers les lampions du Moto GP. Mais il était aussi en concurrence avec d'autres pilotes chevronnés, du genre Barros, ce qui lui a rappelé le mauvais souvenir de la saison des transferts passée.
Toute l'actu par marque/modèle