La collection des pots devient de plus en plus grande. Le choix de celui-ci devient donc de plus en plus cornélien. Certains voudront faire dans le classique, d'autres plutôt dans le GP réplica. Et puis d'autres encore voudront LE pot que personne d'autre n'a.
Toute l'actualité Honda
Double victoire d'Haga en terre nivernaise, mais deuxième titre quand même pour un Toseland réaliste qui a géré au mieux une course cruciale pour l'attribution d'un titre pour le moins convoité. Le suspens sera donc aller jusqu'à son terme puisque Toseland n'a sa couronne que pour deux malheureux points.
Kenan Sofuoglu a remporté la dernière manche d'une saison de mondial Supersport au cours de laquelle il n'a jamais rien lâché. Déjà titré, il a mis un point d'honneur à batailler avec un Parkes motivé pour devenir vice-champion et remporter sa dernière victoire avant un envol vers le Superbike que beaucoup annoncent comme prometteur.
Il a de quoi être radieux l'Anglais. Dans le milieu du peloton néanmoins de tête, il avait beaucoup à redouter de cette Superpole conditionnant la grille de départ des courses demain. Et à l'issue desquelles il peut se voir titrer pour partir du mondial Superbike la tête haute, vers le Moto GP.
Déjà Champion du Monde et bientôt en mondial Superbike, Kenan Sofuoglu a mis un point d'honneur à en terminer avec le Supersport en signant sa dernière pole de sa carrière dans la catégorie. Le Turc devance un Parkes toujours aussi affamé du titre de dauphin, alors que Charpentier a chuté au mauvais moment, soit dans les dernières minutes de la séance.
Un petit matin avec un brouillard à couper aux couteaux, voilà ce qui attendait les protagonistes du chapiteau Superbike, aujourd'hui, à Magny Cours. Le programme de la journée a donc été d'entrée chamboulé, mais il y en a un que cette situation n'a guère perturbé : Sébastien Charpentier.
Voilà de quoi combler un père qui par ailleurs, en son temps, n'était pas le dernier à tordre la poignée et affoler les chronos. La famille Foray, à ne pas confondre avec Fabien, a la compétition dans les gènes. Et à Magny Cours pour cette finale des championnats du landernau du Superbike, elle a l'occasion de se révéler sur la scène internationale.
Quand il y en a plus, il y en a encore. Des nouveautés, des nouveautés, rien que des nouveautés. Il était normal que nous vous ramenions des images des nouvelles machines qui marquent ce salon de la moto 2007. Voilà donc en exclu, celles qui feront partie du paysage de la saison 2008.
A Magny Cours, ce week end, James Toseland va mettre un terme à sept ans de carrière en mondial Superbike. A 26 ans, il quitte une famille qui lui est chère, pour se lancer dans la jungle du Moto GP. Où il y retrouvera, chez Tech'3, le dernier pilote en date à avoir apporté un titre à Honda dans la catégorie, Colin Edwards.
Avec 29 points de retard alors qu'il en reste encore quelques 50 à attribuer, James Toseland se présente toujours en position de force pour enlever sa seconde couronne mondiale en Superbike. Et sa dernière avant longtemps, puisque à l'issue, il se dirigera vers Tech'3 pour entamer une nouvelle page de sa carrière, celle du Moto GP.
Toute l'actu par marque/modèle