« J'ai rattrapé Rossi et lorsque je me suis retrouvé derrière lui il a fait quelque chose d'inattendu. Je n'ai pas pu l'éviter » a déclaré l'infortuné Dani Pedrosa de retour dans son box après sa chute consécutive à son accrochage avec le pilote Yamaha.
Toute l'actualité Honda
Incroyable mais vrai. La réponse que pense avoir trouvé le HRC à ses actuels problèmes de mise au point de sa moto 2008 se résume à revenir à sa machine de 2007. Du moins pour ce qui est des premières séances d'essai qui auront lieu demain au Qatar et où il y aura une comparaison sévère entre la RC212V et la nouvelle venue.
Ils vont commencer la saison déjà physiquement diminués par des blessures qui montrent que l'intersaison n'est pas un exercice léger de mise en condition, mais demande une totale implication, avec les risques qu'elle comporte. Pedrosa a été le premier à inaugurer l'infirmerie 2008 avec sa main droite cassée dès la rentrée du Moto GP à Sepang.
Honda propose à ses compatriotes japonais des versions 2008 du CBR 600RR et du 1000RR entièrement dépouillées, destinées à un usage très compétition et à des prix très compétitifs. Exit les éléments inutiles à la performance, ces modèles sont dépourvus de tout le lourd fardeau nécessaire à l'homologation.
Si on les dit en bisbille sur la manière de régler une moto, à tout le moins sont-ils cette fois à l'unisson pour faire le bilan des tests d'avant saison et tirer les conclusions qui s'imposent avant le début des hostilités.
Quand on aime on ne compte pas. C'est une expression qui va a ravir aux Honda Days je trouve. Surtout que la marque nippone aime faire les choses en grand. Surtout quand il s'agit de faire plaisir à ses clients ou futurs clients, qui sait.
Le compte à rebours est lancé pour le Moto GP qui débutera sa saison dès Vendredi prochain, jour où il s'élancera pour sa première séance chronométrée. L'événement aura lieu sur le tracé de Losail au Qatar qui, on le sait, et après un investissement pharaonique, sera aussi historique puisque toutes les opérations s'effectueront de nuit.
Monster energy, mais qu'est-ce que c'est? C'est tout simplement une marque de boisson énergétique qui s'est lancé à corps perdu en concurrence contre Red Bull. Cette dernière, il y a bien des années a décidé de sponsoriser à mort toutes les compétitions type free ride, Freestyle; touchant du même coup la moto comme le vélo.
Ca va mieux chez Honda Ten Kate qui n'est plus très loin de retrouver son niveau de l'ère Toseland. Nonobstant la victoire de Pitt en Supersport, les hommes du Superbike ont fait le spectacle dans la seconde manche du rendez vous de Phillip Island, avec comme excellent bilan, un Checa à la deuxième place, Kyonari sixième et Sofuoglu certes onzième, mais qui cherchait à entrer dans les cinq premiers avant de baisser le rythme.
C'est un Matthieu Lagrive un tantinet frustré, voire, même, carrément énervé qui a bouclé ses bagages pour quitter Phillip Island et rejoindre l'Europe. Car le Gaulois, après une cinquième place conquise à la force du poignet au Qatar, n'a cette fois pas pu compenser sur un tracé australien aussi technique que rapide et où il faut autant de watts que de châssis.
Toute l'actu par marque/modèle