Moto GP - Portugal: Les mauvais rapports de Pedrosa
Dani Pedrosa se serait bien vu refaire la course d'il y a deux semaines à Jerez. Et d'ailleurs, dès le départ, il a essayé de prendre la poudre d'escampette sauf que ses rivaux directs ont de la mémoire et se sont chargés immédiatement de le ramener dans le peloton. Les malignes gouttes de pluie ont aussi joué leur rôle sur le mental des pilotes, mais pour ce qui est du sociétaire du HRC, le problème se situait en fait ailleurs : les rapports de boite choisis étaient trop courts :
« Nous avons fait une erreur dans les réglages pour la course. Nous avions opté pour une sixième courte à cause du vent. Or celui-ci est tombé. J'étais donc systématiquement au rupteur dans la ligne droite et pendant très longtemps. J'ai eu peur de casser le moteur. »
« Néanmoins je suis satisfait du résultat car je ne m'attendais pas à être si bien en ce début de saison. Le championnat est ouvert. Rossi et Lorenzo seront là à chaque course et il ne faut pas oublier Stoner. »
Son équipier Hayden a quant à lui eu moins de réussite. Auteur d'un départ moyen, il cravachait fort pour rejoindre les hommes de tête. Mais un peu trop fort, puisqu'il a fini par chuter pour le compte : « J'ai eu du mal à monter mes pneus en température, mais une fois fait, j'ai senti que je pouvais aller chercher le podium. Alors j'ai forcé et lorsque vous attaquez, vous prenez des risques. Et ça n'est pas passé. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération