Etre dégourdi de ses deux mains gauche et de ses dix pouces n'est pas chose acquise pour tout le monde. Mais malheureusement (ou heureusement, c'est selon…), il y en a qui ont la main heureuse et qui n'ont rien laissé aux petits copains… Moi, jaloux ! ? nan ! !
Toute l'actualité Honda
Ils seront six tricolores à participer à la prochaine saison d'un 1000 Superstock qui alignera un effectif encore plus impressionnant que ceux, déjà conséquents, du mondial Superbike et du 600 Supersport.
Comme vous le savez maintenant, Zef Enault, soutenu par les membres actifs du forum RC30, se prépare activement à lancer un projet un peu fou pour les 24h du Mans 2009.
Tech 3 est engagé en Grand-Prix depuis près de 20 ans, en 250 cc jusqu'en 2000, puis en 500 et en motoGP. Mais l'équipe n'a pas toujours disposé de deux gros semi-remorques comme aujourd'hui, les débuts ont été plus modestes et Hervé Poncharal a bien voulu en exclusivité pour Caradisiac Moto nous raconter toute l'histoire de Tech 3 depuis ses débuts.
Les troupes Honda ont quitté Sepang en laissant une impression mitigée et en donnant un sentiment d'ensemble étonnant que le blason ailé devra gérer. Certes, et comme il était attendu, les RC212V clientes ont marqué le pas, avec, néanmoins, un bilan assez satisfaisant pour un De Angelis déjà habitué aux gommes Bridgestone.
Ce n'est pas tout à fait une fronde, mais c'est néanmoins une petite claque prise par les techniciens et autres ingénieurs du premier constructeur mondial. Proposant à leurs pilotes officiels un nouveau châssis de la RC212V, ceux-ci, de concert, ont clairement signifié qu'ils n'en voulaient pas, s'en ouvrant même hors du box du blason ailé, pour bien se faire comprendre.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour un Randy De Puniet qui, il y a douze mois se félicitait de son arrivée au sein du team LCR et la célébrait en alignant de bons chronos lors des tests d'avant saison.
Tout comme Suzuki, le team Gresini n'a pas raté sa rentrée 2009 de Moto GP. Doté d'une machine officielle, Toni Elias s'est permis de pointer comme le meilleur pilote du blason ailé le premier jour, tandis qu'il a confirmé ses bonnes dispositions lors du second en luttant pour une place dans le top 5.
Quinzième le premier jour des tests du Moto GP à Sepang, c'est à la dix septième place seulement que s'est retrouvé Randy De Puniet à l'issue du second. Un résultat qui est loin d'être satisfaisant et qui révèle un réel souci d'adaptation à une nouvelle RC212V équipé en Bridgestone versus manufacturier unique.
Cette rentrée du Moto GP révèle décidément des atours étranges. Et pour une fois, ce n'est la situation économique qui y est pour quelque chose, mais plutôt l'état de santé des pilotes généralement cités comme favoris pour la prochaine course pour le titre suprême.
Toute l'actu par marque/modèle