Moto GP - Dovisiozo: "Je m'attendais à mieux"
Les préparations du HRC aux saisons Moto GP ne sont décidément pas simples. L'an dernier, avec un Pedrosa blessé, les hommes du blason ailé ont beaucoup tergiversé sur le moteur « pneumatique » pour finalement opter pour une stratégie conservatrice. Cette année, avec le même Pedrosa sur le flanc, c'est encore l'expectative avec, de nouveau, un équipier qui tire la sonnette d'alarme, sans pour autant être le moins du monde assuré d'être entendu. Cette fois, ce n'est pas Nicky Hayden qui donne de la voix, mais le nouvel arrivant Andrea Dovizioso qui se fait du mouron. Et il le fait savoir.
L'Italien a décidément fait le choix de prendre d'emblée toute sa dimension dans le box du premier constructeur mondial. Au lendemain des tests de Sepang puis de Losail, le pilote Honda a donc fait son bilan à la veille de remettre ça à Jerez, dernière étape avant le début des hostilités dans la nuit du Qatar. Et le constat n'est guère réjouissant:
« Il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions, mais je m'attendais tout de même à quelque chose de plus compétitif » déclare l'Italien. « Nous avons quelques soucis, notamment en ce qui concerne la stabilité au freinage, mais aussi dans le domaine du rendement moteur. Il y a également du travail à faire sur l'embrayage. Au Qatar, par des conditions humides et froides, la moto glissait beaucoup au freinage et nous étions lents en entrée de courbe. »
« Il y a des améliorations que je constate avec satisfaction. Mais elles viennent trop lentement. Nous devons réagir plus rapidement pour enregistrer des progrès significatifs. » Une remarque lourde de sens lorsque l'on sait que Dovizioso est, déjà, le seul pilote valide du HRC en ces préliminaires de la saison 2009.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération