Cette seconde manche du championnat Supersport n'aura pas donné lieu à une simple explication pourtant attendue entre le duo Ten Kate. Qu'on se le dise, les intérêts de Honda ne seront peut être pas cette année seulement portés sur le devant de la scène par le seul team batave.
Toute l'actualité Honda
Dani Pedrosa, on le sait, ne sera pas des derniers tests de Jerez avant le lancement de la saison du Moto GP prévu le 12 avril prochain. La faute à une blessure au poignet et surtout à un genou convalescent touché lors de ses derniers essais au Qatar, concluent prématurément à cause d'une violente chute.
La rumeur avait couru dès l'annonce officielle du retrait de Kawasaki du Moto GP, pour mieux ployer sous la volonté d'airain de Roberto Rolfo à garder son guidon. Au Qatar, elle a refait surface, profitant de la nouvelle que John Hopkins a cette fois bel et bien clôturé son contrat avec les verts, le rendant ainsi libre de tout mouvement dans les paddocks.
Septième place pour Checa, douzième position pour Kiyonari et dix septième rang seulement pour Rea, c'est peu de dire que les troupes Ten Kate espéraient mieux de cette Superpole tandis que dans les séances d'essai précédentes, les trois Honda officielles du mondial Superbike se battaient pour le meilleur temps.
L'Australie a eu pour lui des airs de faux départ d'une saison en mondial Supersport où il nourrit pourtant de grosses ambitions, avec une Honda Althea de bon niveau. Pour effacer ce goût amer, rien ne vaut un périple dans le désert et le tracé de Losail a offert à Matthieu Lagrive de quoi se remettre en selle.
Le cauchemar de Phillip Island semble à présent effacé dans les esprits des hommes de Ten Kate. La structure à statut d'officiel Honda dans le mondial Superbike avait dû subir en Australie une entame de championnat loin de son standing et de ses ambitions, tandis qu'elle avait dû laisser sa place de leader des CBR à l'écurie privée Stiggy.
Dans un peu plus d'un mois maintenant, la Honda VFR 750R (RC30) va profiter de sa récente majorité pour se faire le tour de l'horloge en guise de cadeau d'anniversaire. 21 ans après sa première commercialisation qui s'est suivie de nombreuses victoires sur cette mythique course d'endurance (entre autre), la RC30 remet le couvert pour le plus grand bonheur des amoureux de cette machine légendaire.
Est-il nécessaire d'avoir de la bouteille dans l'univers de la préparation moto pour proposer des choses abouties et originales ! ? Il semblerait que non puisque notre «tuner» du jour est âgé de seulement 18 ans. Pour faire ses armes, il a jeté son dévolu sur une Honda 600 Hornet.
Moto Honda DA Amazonie Ltda. , une filiale de Honda au Brésil qui est responsable de la production et les ventes des motos et des produits du constructeur, vient d'annoncer qu'ils commenceront prochainement la commercialisation, au Brésil, de la CG150 Titan Mix fonctionnant au Flex Fuel… Dès la mi-Mars, cette petite cylindrée sera la première moto du monde à être équipée d'une toute nouvelle injection lui permettant de fonctionner au Flex Fuel.
Vainqueur dans le sable à Hossegor il y a un peu plus d'un mois, Mickael Pichon a changer de roue ce week-end pour participer à la sixième édition du supermotard de Tours. A peine rentré du sable du Touquet où il a pris la tête de la course, roulé longtemps deuxième avant de finir cinquième, le pilote Sarthois a repris la moto.
Toute l'actu par marque/modèle