Ce week-end le championnat du monde de motocross MX3 a démarré sa saison sur le circuit de Hawkstone Park en Angleterre. A l'image de la catégorie MX2, les français sont présents et ont des espérances de très bons résultats. Outre Christophe Martin déjà présent l'an passé, Pierre-Alexandre Renet et Julien Vanni forment la nouvelle jeunesse du championnat.
Toute l'actualité Honda
Il visait le top 6 et il s'est qualifié septième. Notre Randy De Puniet a donc pratiquement rempli son objectif et c'est de la troisième ligne, plutôt que de la seconde espérée qu'il s'élancera pour ce premier Grand Prix de la saison organisé au Qatar.
La situation actuelle de Honda en Moto GP suscite décidément bien des commentaires dans le paddock, et ses rivaux directs ne sont pas les derniers à débattre de cette conjoncture qui voit un HRC tomber de Charybde en Scylla à chaque saison qui se succède.
Lorsqu'il est arrivé sur le tracé de Losail avec sa vis dans le poignet et sa jambe qu'il peut à peine plier, Dani Pedrosa avait tout de suite tenu à préciser qu'il ne faudrait pas compter sur lui pour un quelconque exploit ce week-end.
Dixième à la fin de la seule séance d'essai ouverte pour cette entame de saison d'un Moto GP qui inaugure aussi au Qatar son nouveau format, fruit de la crise économique ambiante, Randy De Puniet était raisonnablement satisfait de sa prestation au guidon de la RC212V du team LCR.
Un dernier nouveau sponsor s'est inséré dans ce Grand Prix du Qatar, épreuve d'ouverture ce week-end de la saison du Moto GP. Cette fois, ce n'est ni en 250, ni chez Yamaha qu'il faut trouver la surprise, mais du côté d'un team LCR qui, pour des raisons morales revendiquées par la puissance organisatrice, n'a pas pu amener son doux lapin dans son chapeau.
Pendant l'hiver, le blizzard de l'inconséquence boursière en avait refroidi plus d'un et beaucoup de partenaires habitués des paddocks se sont retrouvés fort dépourvus lorsque cette bise fut venue. Y compris en Moto GP qui tente, depuis, de se transformer en fourmi par le biais d'un nouveau règlement, alors que jusque là, l'élite avait tous les atours de la cigale.
Après la victoire d'Adam Raga la veille, le championnat du monde de trial disputait sa seconde épreuve. Toujours sur les terres irlandaises, les pilotes s'affrontaient sur des zones ressemblantes à celles du premier jour. Toni Bou et les autres allaient donc maintenant tenter de renverser la vapeur et revenir sur le leader du championnat, Raga.
Voilà la fin d'un long suspens commencé le 2 mars au soir, date de la chute de Dani Pedrosa lors des test vespéraux organisés sur le tracé de Losail, au Qatar. Une chute qui a blessé à nouveau un poignet et ouvert encore un genou qui souffrent depuis le mois de juillet 2008, période où le pilote du HRC s'est violemment vautré sous la pluie sur un tracé du Sachsenring qui organisait le Grand Prix d'Allemagne.
L'édition 2009 des 24h du Mans arrive à grands pas… dans 11 jours exactement, une petite cinquantaine d'équipages prendra la départ de cette course d'endurance pour y effectuer deux tours d'horloge. Parmi ces équipages, un seul attirera particulièrement mon attention puisque je le suis dans les moindres détails depuis quasiment le début de l'aventure.
Toute l'actu par marque/modèle